INDIAN LEGENDS TRAVEL : L’ULTIME 2026????
Ce voyage a été créé par Jean et Lagrant Black Eagle en 2010 pour répondre au besoin d’authenticité de certains voyageurs qui veulent découvrir la culture amérindienne. Les voyageurs de ce voyage Indian Legends Travel permet de vivre de l’intérieur l’un des plus grands Pow Wow des Etats Unis. Jean est votre guide dans le Montana ,Sud Dakota et le Wyoming visiter la réserve des Crows, passer par les territoires Sioux et Cheyenne.
Peut être un dernier voyage, Jean ayant décidé de prendre sa retraite en 2025. Les demandes sont tellement nombreuses que nous ferons (peut être ) un last trip……
Musée du chef Plenty Coups, lieu de quête de vision PRETTY EAGLE POINT, la MEDECINE WHEEL. Ce voyage sera complété par Quatre jours à YELLOWSTONE et deux jours à CODY pour visiter le PLAINS INDIAN MUSEUM de Buffalo Bill et découvrir le fameux Rodéo de Cody. Visite de la ville mythique de Deadwood et de la tombe de Calamity Jane . Visite du Crazy Horse Mémorial. Nous irons aussi à Wounded Knee en territoire sioux et à Devil’s Tower.
Je savais, avant de partir, que ce serait exceptionnel. Ce voyage est « INOUBLIABLE! Nous avons vécu des moments très émouvants, comme l’adoption de Jean par la famille Black Eagle. Nos amis Crows sont très accueillants, chaleureux, sincères. Ils pourraient nous donner des leçons en ce qui concerne l’hospitalité. Nous sommes tous repartis avec de magnifiques cadeaux, alors que nous les connaissions à peine! Il faut vivre avec eux la « Crow Fair » et les parades, chaque jour, pour comprendre ce que sont leurs fêtes. Ce ne sont pas des spectacles, comme à « Disneyland » par exemple. Et les paysages du Montana sont époustouflants, magnifiques, et variés, en particulier le parc de Yellowstone! avec les « pools » et les geysers. Plusieurs fois par jour, nous répétions « Que c’est beau! ». C’est immense, et à chaque détour de la route, nous découvrions un nouveau paysage. Nous avons eu la chance de voir des loups, des aigles, des antilopes, des ours, des écureuils, un orignal, et de nombreux bisons, dont certains galopant vers les voitures, et, tous en liberté. Les hôtels étaient confortables, et dans les restaurants, on mange bien! parfois un peu gras! mais on peut choisir des salades! Le circuit était très bien: nous avons commencé par la « Crow Fair », puis un voyage touristique, et un retour dans la réservé amérindienne. Et nous nous sommes tous très bien entendus! Pas le moindre problème dans notre groupe! Cela peut paraître étonnant, mais tout a été parfait! J’espère vivre des moments aussi intenses dans le Dakota en 2016.