Tél. 02 43 95 57 54 Contact

Logo FacebookLogo InstagramLogo Tripadvisor

Réservez votre tipi ,votre séjourLogo camping clean care

Vous souhaitez 3 nuits ou plus ? Contactez nous pour obtenir nos tarifs dégressifs".

Camping d’hébergement en tipi

Retrouvez une Interview du créateur du Camp
« Les Tipis du Bonheur de Vivre »

Les Tipis du Bonheur de Vivre,
-le lien entre deux cultures.

Les Tipis du Bonheur de Vivre est un Camping d’hébergement en tipi, installé sur une grande prairie, à proximité d’une rivière et d’un plan d’eau.18 Tipis vous offrent une immersion totale sur un terrain de 7 Hectares. Le lieu se veut préserver et l’équipe défend avec vigueur les valeurs communes à la culture amérindiennes . Vaisselle biodégradables, Produits locaux avec une volonté de ne pas dépasser 10KM. etc Les voitures ne sont pas acceptées dans le camp (parking à l’entrée du site) pour favoriser l’immersion en pleine nature et la rupture avec un environnement quotidien souvent urbanisé.

Les Tipis c’est surtout un camping d’hébergement à taille humaine, mais sans Wifi ni véhicules , on vient ici pour se reconnecter  et se ressourcer tranquillement. Il s’agit pour beaucoup d’entre vous d’une « Terre Inconnue » et le fondateur du camp, Jean, a souhaité vous proposer une ouverture sur la culture Amérindienne, génératrice et porteuse de valeurs essentielles, au bien être dans une société toujours plus exigeante. Vous découvrirez et vous pourrez vous accordez une pause salutaire.

N’hésitez pas en 2021 à vous immerger dans le nouveau parcours méditatif ou apprendre la culture avec les journées amérindiennes.

Jean a été adoptée par la tribu des Crows dans le Montana le 15 Aout 2014. Il a reçu son nom Amérindien en 2018. « Dancing With his Family »

Découvrez l’histoire de la création du camp dans le livre « Rien n’est jamais définitif  » de Jean Lemoro

www.leseditionsdubdv.fr

Au sein de notre camping d’hébergement en tipi, ous apprendrez la véritable histoire des amérindiens des plaines ,votre immersion sera totale lorsque vous allumerez votre feu dans votre tipi afin d’être déconnecté du temps. Penser ENFIN à souffler un peu … dans notre écrin de verdure ..

Déconnexion – Dépaysement – Authenticité – Partage sont les valeurs auxquelles nous sommes attachés.

ALORS : VIVEZ-RESPIREZ–DECOUVREZ -APPRENEZ       Nous vous attendons CHEZ ……VOUS

Le Camp peut devenir une nouvelle aventure pour vous! Vous voulez vivre une expérience comme la notre, nous pouvons vous aider à créer votre campement en vous proposant un partenariat. N’hésitez pas à rentrer en contact avec nous. Les tipis du bonheur de vivre et les Médias TV : TF1 ; France 2 ; M6 ; Direct 8 ; NRJ12; France 3.Presse : Le Figaro ; Pleine Vie ; Femme Actuelle ; Parents ; Lycée mag, l’Est Républicain ; Bien Public ; Washington Post ; le Nouvel Observateur ; Ouest France ; Les Nouvelles ; Maine Libre ; Prima ; Maxi ; Capital ;Référence Camping ,etc

Mary Black Eagle qui a adopté Jean le 15 Aout 2014 est qui est venue sur le camp les 21.22 ET 23 JUIN 2013 pour présider le dixième anniversaire du camp. Elle est revenue les 13 et 14 Septembre 2019 pour présider le projet INDIAN LEGENDS.Elle est aussi la mère adoptive de Barack Obama (2008) .

Les Tipis du Bonheur de Vivre restent le seul endroit en France qui partage le culture Amérindienne des Plaines de façon permanente depuis 18 années. 3000 Enfants viennent en séjour découverte ou en journée découverte chaque année. Près de 12.000 personnes en famille ou entre amis viennent découvrir cette culture en immersion. Pas de fausses cérémonies, ou de shamans. Des séjours qui ouvrent la conscience sur une culture souvent parodiée mais peu connue. Chaque année une tribu du Sud de l’Amérique est mise à l’honneur, après les Mayas en 2017, c’est l’Amazonie et la nation Toba qui est mise à l’honneur en 2018.

Des Natives comme : James Robideau- Lagrant Black Eagle- Mary Black Eagle- Kevin Dust- Kevin « Wiley » Mustus- Wes Cleland -Adrian Harjo- Tracy Recollet – Tamara Doxtator- Da Perry- Kian Dust – Dustin Withford etc sont venus et reviennent à votre rencontre.

En 2019, ce fut la grande année de la production du spectacle écrit par Jean Lemoro « Indian Legends ».

Vivez des émotions garanties lors de votre séjour dans notre camping hébergement en tipi sous le chant des loups.

Maltraitance, violence, fugue,
show-bizz, naufrage, résilience,
les Amérindiens, un parcours
de vie incroyable !

en savoir plus 

Le Plan d'Eau
Chemin du Parcaigneau
72350 BRULON