Livre d'or

Envoyer un message

touanou
Posté Le 25/09/2016 à 11:26:40
que du Bonheur,,,
Soirée de reve auprès du feu , à decouvrir le monde des Amérindiens,a deguster les succulents plats préparés par Julie ,à écouter le talentueux Kayan,à vivre la passion de Jean et partager sa philosophie de la vie qui me correspond à 100 %.Une soirée de Bonheur,,,,
bidulette
Posté Le 27/07/2016 à 10:59:53
juste magique
un séjour magique, intense en émotions, avec une équipe d'une humanité et d'une tendresse prodigieuse. Une véritable aventure humaine et culturelle portée par des gens exceptionnels. Inexplicable, juste à vivre !
lililo
Posté Le 6/06/2016 à 18:04:07
1 journée en immersion
En tant que parent d'élève, j'ai accompagné la sortie scolaire de mon enfant. En l'espace de quelques heures, Jean a su transporté les petits et les grands dans la culture amérindienne. Il a su nous communiquer sa passion pour les indiens à l'aide de messages de tolérance et de respect envers nos pairs et la nature. Nous sommes tous repartis ravis de notre journée. Merci et très bonne continuation!
olivier et anne
Posté Le 11/10/2015 à 17:28:57
merci
Merci pour cette soirée à Jean, Kendall, Maria et Bob. Un grand moment inoubliable.
MickaEloNathanNathael
Posté Le 16/08/2015 à 00:00:04
Merveilleux et Incroyable
Nous sommes venu au départ pour vivre un séjour atypique de 5 nuits avec nos enfants de 8 et 4 ans. Et nous avons vécu bien plus!! Rencontrer des personnes formidables, pleine de richesse et découvert une culture amérindienne fantastique, remplie d'humilité. Il n'y pas de mot pour décrire ce séjour, il faut le vivre pour le croire... Un grand merci à Julie, Bob, Marie, Jasmine et Kyan, pour votre accueil et votre authenticité, ne changez rien, vous êtes merveilleux! Merci aussi à toi Jean, d'avoir créé un endroit comme celui-ci. Une chose est sûre nous reviendrons... Énorme bisous à vous tous, vous nous manquez déjà...
nath
Posté Le 15/06/2015 à 08:02:14
wkend au bonheur de vivre
merci pour ce petit wkend dans la senerite et le respect a refaire avec mes enfants et mon petit fils merci de la part de nath fabrice vero et rico
Aymeric et Estelle
Posté Le 18/05/2015 à 13:47:29
séjour inoubliable
Faire le point sur la façon d'aborder la vie, la remettre en question, SE remettre en question, voilà ce que peut apporter ce lieux magique et surtout l'excellente équipe des Tipis du Bonheur de vivre. La façon de voir la vie selon les amérindiens devrait tous nous faire réfléchir après ce séjour, en tout cas c'est notre cas. Et promis ! la prochaine fois, nous ne boirons pas de vin avant la sudation dans la hutte. Gros bisous à Jasmine, ce joli rayon de soleil dont Kendall peut être fier ainsi que sa gentille maman, Mary. Vivement que l'on revienne l'année prochaine avec nos enfants.
Sophie et Patrice
Posté Le 3/05/2015 à 13:28:05
Une belle rencontre
Dans l'instant du bonheur présent, nous n'avons pas renseigné le livre d'or, l'essentiel était ailleurs. Merci pour ce moment partagé avec vous, nous sommes ravis de notre séjour 2 nuits. La pluie n'a rien gâché, bien au contraire, elle nous a permit à tous de nous rapprocher autour du feu, la vraie vie. Merci pour votre gentillesse, votre générosité et votre sincérité. Un grand merci à Mary pour avoir su à merveille adapter les repas à mon allergie alimentaire, une attention qui a touché mon cœur. Merci à vous tous pour cette approche d'une culture qui nous est si mal connue. Si le destin nous le permet, nous reviendrons, soyez en certain!!! Ce que nous retiendrons de notre séjour, c'est une belle rencontre. Plus qu'une aventure insolite, les tipis du bonheur de vivre, c'est une rencontre avec l'autre ! Prenez soin de vous et à bientôt (Sophie, séjour du 01 au 03/05, tipi Navajo
Calou
Posté Le 6/04/2015 à 13:50:47
A kendall
Un rêve d enfant enfin réalisé. Un grand merci à jean et a Kendall old elk qui redonne vie à sa culture avec une certaine magie. A bientôt en juin. Ravie de vous retrouver à nouveau. Depuis j essaye d apprendre le lakota. Pila maye. Pascale
emma et renald
Posté Le 12/10/2014 à 13:23:34
enrichissement
Un grand merci à vous pour cette magnifique expérience...un moment enrichissant, qui mène à la réflexion sur soi et les autres. On ne sort pas de cet échange comme on y est rentré. Encore merci..
Batman
Posté Le 10/08/2014 à 17:50:48
Surprenant
Une nuit insolite se transformant en moment d'exception, c'est ca les tipis du bonheur de vivre !!! Merci pour cette expérience surprenante, mais au combien enrichissante et plaisante ! Quentin
Jean-Baptiste, gwladys
Posté Le 3/08/2014 à 21:04:46
inoubliable
Vraiment génial du début à la fin pour les enfants comme pour les grands , des moment inoubliable avec ma fille , merci .
blandine
Posté Le 30/06/2014 à 18:36:03
touchante rencontre
visites inoubliables, sensations et émotions fortes, départ difficile de ce lieu.
El'prez
Posté Le 30/06/2014 à 14:10:35
Du bonheur pour de vrai !
Nous sommes un club moto très connu sous le nom des kangourous. Pour nous cette année l'aventure se trouve à l'ouest ! J'ai eu l'honneur de conduire auprès de Jean un groupe de 24 personnes vers ces tipis qui ont réellement apportés du bonheur à toutes et à tous. Ce que je retiens et qui est je pense bénéfique pour chacun d'entre nous, c'est la remise à l'heure des pendules! Si au quotidien chacun pouvait mettre en pratique rien qu'une petite partie du message de Kendall, le bonheur et la tranquillité de notre esprit ne pourraient que grandir ou renaître pour certains et apporter plus de bonheur à nous mêmes et à notre entourage. Merci bcp à Jean et à toute l'équipe. Je pense que dans quelques lunes nous nous rencontrerons à nouveau.
nadia
Posté Le 11/06/2014 à 14:38:59
excellentissime
Endroit magique, accueil chaleureux, dépaysement total, n'hésitez surtout pas!!!!
Carol, Serge et Lucas
Posté Le 28/04/2014 à 09:54:56
Authentique !
ça n'est pas une légende, l'authenticité aux Tipis du Bonheur de Vivre ! tous les ingrédients étaient réunis pour faire que ce moment reste gravé dans les esprits. notre petit Lucas s'en souviendra longtemps. A recommander sans hésitation...
Lulu
Posté Le 26/04/2014 à 20:05:22
Fête de boulot
Une soirée a part !! Une pause !! Un bon moment , bon repas et bonne ambiance et personnes chaleureuses!! A refaire
Nico et Maude
Posté Le 13/04/2014 à 18:57:45
Un séjour enrichissant
Nous avons vécu des moments inoubliables aux tipis du bonheur de vivre. L'accueil était des plus chaleureux, l'équipe aux petits soins et l'ambiance au rendez-vous. Des émotions pendant la veillée nous ont imprégnées de la culture amérindienne. Nous avons vraiment apprécié cette aventure et ne pouvons que vous recommander de tenter vous aussi l'expérience.
jac
Posté Le 28/10/2013 à 21:02:31
week end
Nous avons passé un excellent week end.... Dépaysement garanti... C'est vraiment le bonheur de vivre....Un grand MERCI à vous tous.... a Jean pour les soirées legende... à Bob pour le coupage de bois... à Didier pour l'accueil....et à Marie pour les repas qui étaient excellent et Jasmine pour le bonheur qu'elle apporte....et Merçi aux compagnes.....Nous reviendrons...A BIENTOT.....
Lauriane et Clémence
Posté Le 1/09/2013 à 10:53:55
Génial
On a aimé le repas de Marie, les contes et légendes de Jean, le tir à l'arc et le tomawak avec Didier, la coupe de bois avec Bob, et les jeux de kendall. On a aimé la rencontre de Jasmine et la nuit en tipi. C'était super génial.
woofywouf
Posté Le 3/08/2013 à 17:29:07
une lieu magique et inoubliable
Un moment inoubliable et magique...Toute l'équipe est super la bonne humeur est au rendez vous ainsi que le sourire. Ce lieu nous dépayse et nous avons l'impression d'avoir passé une semaine de vacances. Merci à jean pour cette belle découverte du monde améridien ,le repas (excellente cuisinière) et cette belle veillée que nous n'oublierons jamais. Félicitations à tous. Ne changez rien c'est que du bonheur. Nous reviendrons vous voir avec nos enfants.
Opale
Posté Le 22/07/2013 à 21:37:55
On en veut encore !
Rien à rajouter de plus ! juste magique, nature et un bien être simple ! ça fait du bien !
PETIT TONNERRE
Posté Le 17/07/2013 à 06:13:39
MERCI
J AI PASSER UNE BONNE JOURNEE POUR LES DIX ANS DU CAMP ET JESPERE ETRE LA TOUS LES ANS MERCI A TOUS.
vero et michel
Posté Le 15/07/2013 à 09:01:19
inoubliable
il y a des moments dans la vie ou on a plus envie de rentrer à la maison , parce que on s'est senti déconnecté d' un quotidien vide de sens , parce qu 'on repris confiance dans l'etre humain . C'est ce qui nous est arrivé pendant ces 3 jours inoubliables de INDIAN LEGEND FESTIVAL. rencontres , sourires , rires , bonheur d'etre ensembles , que ça fait du bien !!!
serge et sylvie
Posté Le 2/07/2013 à 14:44:02
magnifique
et hop un week end amerindien du mois de juin, la nuit en tipi vraiment on touche le réel on se fait un feu pour rechauffer l'atmosphere ma femme a dormie comme un bébé. jean et son equipe sont extraordinaire kevin kendall et larry nous ont fait decouvrir leur magnifique culture. au moment de se quitter c'est comme si on devait retourner a une realité depourvue de sens on a le coeur gros snif, mais sur cette lancée me suit fait le 10eme festival fin juin superbe les ateliers les interviews ,mary black eagle petit brin de femme avec un coeur gros et plein d'humilitée le pow wow les concerts plein d'émotions et de frissons dailleurs je vais pas tarder a y retourner :)
Elisabeth et Richard
Posté Le 19/06/2013 à 09:41:02
QUE DU BONHEUR
Un grand merci à Marion, Julien et Vincent, pour ce cadeau. Un grand merci à toute l’équipe, pour nous avoir fait découvrir ce IDIAN LEGENDS WEEKEND du 8 et 9 juin avec des Améridiens , Larrie, Kevin et Kendall, un grand merci à eux. Des moments inoubliables pleins de simplicité, d’activités, authenticité, de partage, de richesse, d’émotions et j’en oublie surement…On revient complètement changé et chargé d’énergies positives. Evidemment nous revenons les 21, 22, 23 juin. C’est vraiment que du BONHEUR !!!!!!
laure et thierry
Posté Le 2/06/2013 à 17:16:27
bonheur
comme cette soirée et cette nuit ont été agréable...Toute l'équipe est agréable avec le sourire, la boutique super sympa. Le dépaysement est très agréable, beaucoup de détente. Merci jean pour cette belle veillée que nous n'oublierons jamais et félicitations à la cuisinière. La soirée romantique etait réussie, nous reviendrons avec notre fille qui veut dormir dans le tipi. Couper du bois a été sympa aussi, nous avons oublié nos soucis le temps d'un soir. Le respect, le partage, la simplicité, tout le monde est au même niveau social, les gens se parlent, font connaissance, se lient d'amitié.Beaucoup de charme et d'amour sur ce camp.A très vite, bisous à tous et un très grand merci
Janick ,André et Robin
Posté Le 5/05/2013 à 18:28:09
les tipis du bonheur de vivre
Nous étions là pour les 10 ans de notre petit-fls ROBIN.Nous avons passé un agréable weekend.Nous avons vécu des moments très forts.Sur le trajet du retour nous avons écouté le CD que nous avions acheté.Nous n'oublierons pas et sans doute à bientôt ....avec nos autres petits enfants
jean
Posté Le 23/04/2013 à 15:32:41
Nouvelle saison
Bonjour nous voici à l'aube de la nouvelle saison ,ce livre d'or est le votre ,nous attendons vos messages
nico et aline
Posté Le 6/12/2012 à 11:20:48

bonjour chers amis



nous n'oublirons jamais ce week end fabuleux que vous nous avez fait vivre d'octobre 2011.



la culture amérindienne raconté et vécu par vos soins mérite d'etre connue par énormément de personnes car vous donnez du baumme au coeur aux gens et leur apprenez une façon de vivre que bon nombre d'entre nous devrions suivre.



encore un gros merci.

SIMONEAU Laurent
Posté Le 30/10/2012 à 18:47:03
séjour du 26-27 octobre

Bonsoir,



Encore un grand merci pour ce séjour.Un vrai voyage duquel on sort changé et marqué. Ce fût pour nous une formidable et belle découverte. Le message que vous faites tous passer est très profond et vraiment essentiel.



Bravo à toi Jean,ainsi qu'à Kendhal et toute l'équipe pour cet énorme travail et félicitations pour avoir mené ce projet à bien.



C'est certain je reviendrai !!



Chaleureusement.



Laurent et sa "tribu" : Delphine,Carl,Nils et Eliott.

Maryline et Philippe
Posté Le 8/10/2012 à 15:51:04

Shoodage



Notre deuxième séjour aux "tipis" ce week end a été encore plus enrichissant et poignant; que d'émotion avons nous pu ressentir, au point de nous  faire verser quelques larmes au moment du départ;



nous reviendrons en ce lieu de partage et de simplicité.....



merci à toute l'équipe ,Bob,Sandrine ,Damien,Agnès et Jean,et bien sûr, Kendall et Kévin pour tout ce que vous nous avez apporté...



Continuez  ,tout simplement.....



A-ho kaashiila

Patrick
Posté Le 28/09/2012 à 09:58:11
Séminaire entreprise

Bonjour à tous,



Réaliser un séminaire commercial aux tipis pouvait comporter un risque. Le premier contact avec Jean a vite levé le doute. Cet homme là, a su, grace à son parcours réaliser quelques choses de vrai et d'authentique.



La culture Amérindienne véhicule des valeurs qu'il est bon de découvrir ou de redécouvrir. Le cadre et les infrastructures étaient tout a fait adaptés à la taille de l'équipe .



L'ensemble de l'équipe est ressorti extrémement motivés après ces 3 jours qui resteront je pense, une référence parmis l'ensemble des séminaires que nous avons réalisés à l'extérieur.



Les avantages majeurs de ce séminaire sont l'immersion dans un cadre atypique, l'équilibre entre les séances de travail et les périodes de détente, ce qui a permis de rendre notre programme plus fluide. Des soirées conviviales et enrichissantes permettant une vrai cohésion d'équipe.  Des nuits inoubliables.



Merci à toute l'équipe des Tipis de la part de tous les participants.



A bientôt.



Patrick



 



 



 



 



 

Karen
Posté Le 17/09/2012 à 12:52:20
Weekend 08/09/Sept 2012

After an initial greeting from Jean and his kind opening words you could see immediately a loosening of shoulders and smiles forming between the people in the group and my goodness what a relief to put those mobile phones and watches in the basket, for most of us I think, although there were maybe a few who saw it as an amputation!                                                                                                                                                                 In the shining sun we listened to Jean, passionate with his stories and explanations. We met Kevin and Kendall who touched us with their sincere and finely tuned cultural sense, their knowledge and their openness to teach and share the right way of the People installing respect and awareness in the uninitiated. We watched in awe the dexterity of Kevin hoop dancing, the expressive mimic dances of Kendall, listened to their singing and chants with a longing to understand.                                                                                             The night in the tipi warmed by a carefully lit fire (do listen to Jean's instructions!) was a perfect end to the day.                                                                                                                                                                                          On Sunday we were also priviliged to see Kendall doing his intricate beadwork and I defy anyone not to come away with a sample!                                                                                                                                                   The activities offered were fun and encouraged interaction, I met some lovely people and hope that we stay in contact, I saw people opening up to each other in a way that you don't see in the humdrum of daily life.       I fully recommend this weekend to everyone as I see it as a catalyst for inner growth as well as adding meaningful stories to the narrative of your own life.                                                                                      Thankyou Jean, Agnes and your team for making this possible and thankyou Kevin and Kendall for your willingness share and your patience.                                                                                                                      



 



 



 

Clément et Elodie
Posté Le 16/09/2012 à 11:05:59
super week-end amérindien

Nous profitons de ce livre d'or pour vous remercier de nous avoir fait partager votre passion pour la culture amérindienne. Comme nous avons pu vous le dire de vive voix à la fin du séjour, nous avons beaucoup apprécié ce week-end de détente qui nous a permis de nous déconnecter du monde d'aujourd'hui où l'on ne prend pas le temps de vivre les choses pleinement.



Nous nous sommes bien retrouvés dans les valeurs humaines de la philosophie amérindienne. A la suite de ce séjour, nous avons d'ailleurs inventé le "clélo-time" en référence à  "l'indian-time".



Merci encore



Chaleureusement, Clément et Elodie

CARLE MARC
Posté Le 10/09/2012 à 14:19:35
WEEK END DU 8 ET 9 SEPTEMBRE 2012

Tout d'abord que je rassure tout le monde, EIGHT HOURS n'a mis que 3 heures pour rentrer, donc déja un week end bénéfique, je sais repérer  les signaux de fumée désormais.



Malgré notre retard,nous, moi et mon ti coeur NAIMA, avons appris beaucoup de choses, bien sur, sur la culture AMERINDIENNE,méme si trop peu a mon gout car comment apprendre en un week end sur toute une culture qui date depuis tant d'années, mais on désespére pas d'en apprendre beaucoup plus.Mais aussi énormément sur la sensibilité, l'émotion, de prendre le temps d'écouter, de découvrir, de se retrouver.



Je conseille ce week end de pur dépaysement a tous, méme a ceux qui ne sont pas plus proches que cela de la culture AMERINDIENNE, j'ai vécu des moments trés fort lors de ce séjour, la rencontre de ces deux indiens CROW, KEVIN ET KENDAL, trés touchants dans leur comportement, explications, danses, chants et sincérité, la rencontre des autres personnes présentes avec qui des affinités se sont créés a court ou long terme, l'avenir le dira.La nuit dans un tipi qui me semblait inconcevable, le repas CROW.



Mais je dois avouer que l'un des grands moments pour moi a été la soirée de la veillée qui a été magique et forte en émotion et cela aussi grace a un homme qui m'a énormément ému lors de l'explication de la facon dont il a eu envie d'ouvrir ce camp LES TIPIS DU BONHEUR, ce qui lui a donné envie de le faire et de connaitre toute cette culture.Un grand merci a MONSIEUR JEAN, sans qui tout cela n'existerait pas.



Et pour finir je ne veux pas oublier toutes les personnes qui travaillent a tout cela avec JEAN, tous plus gentils les uns que les autres,merci a tous et nous on reviendra, cest une chose certaine.



YEHA NOHA a tous.



SHINUK.



EIGHT HOURS, alias marco, AND NAIMA.

fabrice burgat
Posté Le 10/09/2012 à 08:38:41
week end amerindien 8 et 9 septembre

 Alors voilà, dabord un grand merci a toute l'équipe, Jean ( dabord pour avoir fait ce camp ), bob, damien, agnès Kevin et Kendall, fabrice et tout les autres.



 Nous avons passés un super week end, qui correspondait vraiment a ce que j'éspèrais. C'est a dire que je ne partait pas pour un parc d'attraction mais un lieu, d'échange, avec la chance de rencontré 2 indiens Crow, pour en savoir plus sur leur culture avec une micro découverte de leur vie.



 Je n'ai pas été déçu du tout, car les danses, les chants, le repas typique préparé par kendall et tout le reste on dépassé ce que j'avais imaginé.



 Encore une fois, merci, merci, merci et shinuk 

natdanjor@free.fr
Posté Le 28/08/2012 à 11:13:38
Tout simplement Magique...

 A mon Mari pour Nos 12 ans de Mariage ;Une nuit insolite en Tipi  au coin d'un ptit feu  c'est un moment magique que nous avons appris a connaitre sur les Amerindiens... un grand Merci à Jean pour cette decouverte sur la culture Amerindien..a Bob pour l'initiation a la coupe du bois..a Sandrine pour son accueil.



Cette Nuitée offerte avec repas Amerindien+petit dejeuner (plat de bison+ un petit dejeuner delicieux merci d'ailleurs à Damien pour les delicieux Pancakes au sirop d'Erable)



 



Un grand Merci à toute l'Equipe   Nathalie Daniel



 



 



 



 

Marianne & Franck
Posté Le 26/08/2012 à 19:30:54
Découverte et déclic!

Nous sommes venus pour une nuit + petit déjeuner, en mode "découverte".



Nous connaissions comme tous des infos générales sur les indiens, et bien nous avions tout faux ! Déjà, on les appelle les amérindiens ou native people et les tipis ne sont pas leurs habitations typiques !



Nous avons adoré et pensons revenir bientôt pour un week-end amérindien, une véritable immersion dans la vie quotidienne. Et peut être aussi un "prayers' day". Le mode de vie des indiens et leur philosophie sont de véritables lignes de vie à suivre !



 

Isabelle,Denis et Hulk
Posté Le 20/08/2012 à 13:35:23
Merci!!!

Un grand merci à toute l'equipe qui nous a fort bien recu.C'etait un week-end hors du temps et vraiment reposant!!!!!Merci d'avoir accepter Hulk,notre petit chien qui a su apprecier vos caresses.



Vous avez su transmettre votre respect et votre passion pour ce havre de bien-etre!!



A tres bientot!!!



isa et denis



 

Danila, Jean-Marc, Anaëlle
Posté Le 7/08/2012 à 22:23:46
Découverte Amérindienne du 4 août au 5 août 2012

Un grand merci à Sandrine pour l'accueil, à Bob pour ces instructions concernant la coupe du bois ainsi que l'art d'effectuer un feu, à Damien pour ces succulents pancake et son service, à Agnès durant la création de notre cadre, à Kendall et Kevin pour leurs chants, danses et leur patience à répondre aux questions de tous et bien sûr à Jean sans qui cette expérience n'aurait pu été possible !!



Nous avons passé un week-end inoubliable, magique ! 



Merci à vous tous pour ces partages de l'instant présent remplit de sincérité et de simplicité !



Au plaisir de vous revoir.



 



 



 

philippe-laporte@wanadoo.fr
Posté Le 2/08/2012 à 20:16:12

Un grand moment de bonheur parfait,une expérience unique à renouveler;merci à Kevin,Kendall,Bob,Damien,sandrine ,Jean et Agnès ( toute l'équipe doit y etre);



Nous reviendrons,c'est un souhait que nous faisons;



 



 



Karine,Maryline,Philippe

Anaïs et Thomas
Posté Le 30/07/2012 à 10:31:59
Nuit du 15 au 16 Juillet

Un grand merci pour toute l'équipe pour ce séjour de découverte et dépaysement total !



Quel bonheur de couper son bois et faire du feu à la façon amérindiennes ! Merci à Jean et Damien pour leur aide !!



Gros coup de coeur pour les histoires amérindiennes et notamment l'histoire de l'attrapeur de rêves (nous avons fait d'ailleurs le plein dans la boutique de souvenirs !).



Longue vie aux tipis !!

Iwaniec
Posté Le 26/07/2012 à 20:41:31
Elodie et Laurent

 Merci pour ce week end magique!



Accueil, sympathie et sourires...



Merci à Kévin et Kendall pour les chants, les danses et légendes. Ma choupette aussi s'est transformée et garde un bon souvenir de Kendall avec les guilis et les chatouilles...



Grand moment de réflexion sur moi-même et les autres !



Merci également à toute l'équipe fort sympathique



Nous reviendrons c'est sûre!!!



Bonne continuation à tous!

melanie et allan
Posté Le 22/07/2012 à 22:53:10

 Super bon week end en votre compagnie ,



merci a kévin et kendall pour leur sourir et leur bonne humeur ca fait vraiment chaud aux coeur et ça donne vraiment envie de rester sur le camps avec eux, les danses était super et les costumes égalements!!!



et merci a jean, grace a qui on a pus rencontrer de vrai amérindiens, ce qui était mon rêve !!!



L' ambiance étais super bien, j ai enfin appris a faire du feu et a connaitre les vrai légendes des crows.



en espèrant vous revoir .



j espere a tres bientot et bonne continuation a vous tous!!!



merci a toute l equipe.



 



 



 

Martine Bernard Elisa
Posté Le 22/07/2012 à 20:46:56
week end du 22 juillet 2012

Quel bon week end de partage en famille !



Tout était parfait, les activités ludiques adaptées aux enfants, les chants, les danses, le repas, la veillée, le tipi, le feu dans le tipi. Un dépaysement total, les enfants étaient émerveillés et les adultes retrouvaient leurs âmes d'enfants.



Des messages de vie qui nous permettent  de nous ressentrer sur l'essentiel, LA VIE et L'AMOUR.



Merci à Jean et toute son équipe, ainsi qu'à Kévin et Kendal. Un séjour inoubliable.



Martine, Bernard et Elisa



 

Travers
Posté Le 19/07/2012 à 12:27:23
WE du 14 juillet 2012

WE inoubliable.A jamais gravé dans nos mémoires et dans nos coeurs.Il n'y a eu aucune fausses notes meme pas la pluie!!!



La rencontre avec les amérindiens a été émouvante .Cet enfant touché avec de l'argent pour se faire des costumes quel décalage avec les enfants de chez nous?



La veillée quel bon moment.



Merci pour l'apprentissage du feu.



Bonne continuation et longue vie à vous tous.



Félicitations pour votre engagement.



 

Goëbau
Posté Le 15/07/2012 à 18:51:39
14 juillet

Bonsoir à toute l'équipe et à nos amis amérindiens.



Merci pour cette journée, et soirée, du 14 juillet. Ces sympathiques rencontres sont toujours émouvantes.



A chaque fois nous sommes heureux de vous revoir. Et nous reviendrons à Brûlon, en attendant le voyage dans le "Montana"!



Bon vol à Lagrand et Jae.



Amitiés. Elyane.

Colette et Christian
Posté Le 2/07/2012 à 14:36:03
Séjour inoubliable

Colette et Christian du 38,



Nous avons passé un excellent week-end, ça fait deux fois que nous allons aux Tipis du Bonheur, et à chaque fois nous apprenons beaucoup sur la culture des Amérindiens, l'accueil est très bien fait, convivial et le fait de laisser ses montres et portables, au vestiaire et de vivre comme eux pendant tout le w.e c'est tout simplement génial, la gentillesse de Jean et Agnès, l'acceuil de Kevin, Kendall, Lagrand et du jeune Jae, ils sont avec nous tous, accessible, beaucoup de questions sur leur vie nous apprend beaucoup et donne l'envie de retourner vous voir.



Maintenant nous attendons  le voyage avec impatience, pour aller sur leurs terres, et vivre avec eux pendant quelques jours.



Un grand merci, a toute l'équipe du Tipis du Bonheur.

yann et delphine
Posté Le 28/06/2012 à 20:43:09
le 22 juin

Merci à toute l'equipe des tipies du bonheur, pour votre acceuil , nous avons passé 1 journée et 1 soirée qui restera graver dans nos memoires et dans nos coeur.



Expérience inoubliable d'avoir passé la nuit dans le tipie, qui nous à permis de nous évader et de nous détendre,  merci aussi au crows , pour leur acceuil et leur gentillesse.



tout était parfait dés notre arrivée jusqu'au petit déjeuner le lendemain.



Je recommande à chaucun de profiter de cette éxpérience, et de ce depaysement.



Encore merci à tous 



yann et Delphine



 

nath
Posté Le 27/06/2012 à 08:14:38
week end amerindien

nous avons découvert ce camp sur une nuité avec les enfants avec l'interet amusant de dormir en tipi la premiere fois... mais des notre entrée j ai ressenti quelque chose d indefinissable... un ptit gout amer de pas assez en partant...



j ai recu avec plaisir pour mon anniv ce week end amerindien , cette deuxieme visite a été une révélation, la découverte de ces gens fabuleux que sont les absalooka (crows) merci pour nous avoir donner du temps et repondu a toutes nos interrogations, de nous avoir fait decouvrir vos danses, chants, et régalas. et surtout merci pour votre humanité.



merci à toute l equipe des tipis du bonheur de vivre pour....tout !!



c'est assez difficile pour moi d en parler tellement y en a à dire, il faut le vivre pour le croire



nous revenons tres bientot,



toi qui me lis... besoin de rever, d apprendre, de rencontrer, de retouver une ame d enfant (dormir en tipis est un moyen genial)....viens faire un tour a brulon !



 

François
Posté Le 25/06/2012 à 18:00:10
WE amerindien 23/24 juin

 Dans ce monde toujours plus rapide, ou le stress, le téléphone et le travail est de plus en plus pesant, nous avons passé un Weekend hors du temps, comment définir ce que nous avons vécu avec des mots, il faut le vivre pour le comprendre, beaucoup de personnes ignore tous ou beaucoup des Amérindiens, nous même avons appris tellement de chose au cour de ce weekend qu'il nous tard de revenir et d'apprendre encore au prés de vous.



Jean et son équipe toujours aussi proche de nous et la venu de Kevin, Kendall, Lagrant et Jae et de leur culture nous a marqué.



 



Merci pour tous,



 



Si vous avez une expérience a tenter je vous conseil celle ci.



 



François et Estelle

Gwénaëlle et Rémi
Posté Le 25/06/2012 à 12:45:45
Super week-end

A tous ceux qui arrivent sur ce site qui cherchent des moments simples en toute décontraction, n'hésitez plus. Super équipe sympathique et chaleureuse, la glace est brisée dès l'arrivée avec les autres campeurs; on a l'impression de vivre un week-end en famille.



Mention spéciale au week-end amérindien qui nous donne l'occasion de vivre le moment unique de discuter avec de vrais amérindiens qui nous aprennent leur culture, brisent beaucoup de stéréotypes et nous font partager leurs chants et danses en live.



Special thanks à Kevin Dust, Kendall Old Elk, Lagrant Black Eagle et Jae Hugs pour leur disponibilité et merci à Jean et son équipe pour leur sympathie.



Sans aucun doute à bientôt.



Rémi



 



Il y aurait tant à dire sur des moments pareils! Ce qui domine tout le reste: la joie, le bonheur d'être là ensemble, sans chichi ni fausse pudeur. Tout les personnes présentes sans exception  apportent leur pierre à l'édifice , de part les bribes de leur vécu qu'elles acceptent de nous révéler, leur personnalité, leurs aspirations ,leur façon d'être, et pourquoi pas leur apparence... Avec l'aide des ingrédients dont tu nous parlais, Jean, je peux dire pour ma part que j' ai vécu des moments magiques car bien trop rares dans notre vie.Des moments d'une richesse inestimable, et pourtant si simples!



Comme beaucoup d'autres avant moi, je n'ai pu retenir mes larmes car je ne pensais pas que la possibilité de rencontrer des natives me serait donnée si près de chez nous, en France. Ils semblaient si loin, mais sont finalement si proches de nous. Après avoir tant reçu de vous tous, je ne sais comment rendre la pareille, mais je pense que l'association nous tend les bras et mérite réellement d'être soutenue.L'espoir est bel et bien là . Tous autant que nous sommes, nous pourrions faire changer les choses pourvu que nous en soyons réellement convaincus.



Grâce à ces deux jours, je ne prétends pas avoir trouvé toutes les réponses aux questions qui me poursuivent depuis très longtemps, c'est un travail de tous les instants qui ne sera probablement jamais achevé car en perpétuel renouvellement (ça fait aussi parti de la vie!); mais je pense avoir été apaisée car ces rencontres m'ont permi d'ôter certains de mes doutes les plus angoissants.



Mon mari et moi-même espérons avoir contribué à promouvoir le camp" Les Tipis duBonheur de Vivre" qui mérite largement son succès.



Gwénaëlle



 



 



 

Tronci Sébastien
Posté Le 25/06/2012 à 09:23:46
Que du bonheur !!!!

Merci à Jean , Agnes, et toutes l'équipe pour leur dévouement et leur sympathie. Trois jours de rêves et de connaissances partagés avec nos amis Absalooka. Une immersion en terre Amérindienne pour apprendre, découvrir, et comprendre ce qu'est leur vie, leur histoire, à travers les chants, les contes et les danses,  Un formidable moment à faire ou à refaire.



Longue vie aux tipis du bonheur de vivre et au peuple Amérindien.



Seb.



 



 

ZANOL Stéphanie
Posté Le 25/06/2012 à 09:47:48
Week-end Amérindiens du 23/24 juin 2012

Dans un quotidien toujours plus stressant dans lequel il est difficile de prendre le temps et de relativiser, il est si bon de trouver un endroit qui permette de s'arrêter un instant, déconnecter, penser et pourquoi pas adopter une autre philosophie...



Merci encore de nous avoir fait partager ces moments uniques, dans une ambiance chaleureuse et amicale où nous retrouvons enfin une vraie humanité. Un retour aux sources teinté de rêves d'enfants qui nous laisse un goût de "reviens-y".



 



Stéphanie & Virginie

Jocelyne BOUCHAUX
Posté Le 25/06/2012 à 09:06:06
WEEK-END AMERINDIEN du 23 et 24 JUIN 2012

Bonjour à Vous Tous,



Un week-end d' EXCEPTION !



Nous sommes vraiment émus par cet échange, avec vous l'équipe des Tipis Du Bonheur De Vivre et aussi avec vos invités Amérindiens, LAGRANT BLACK EAGLE , JAE HUGS, KEVIN DUST et KENDALL OLD ELK !!



Merci beaucoup à Vous tous pour ce partage, riche en connaissances, riche en émotions, riche en rêves.....



Nous avons appris, durant ce séjour, tant de choses, qui  auraient dû pourtant nous paraitre innées, car ce sont des choses tellement sages, tellement réelles.... il suffit en fait, de se laisser porter, en ouvrant notre coeur, rêver, changer peut-être quelques mauvaises habitudes et, vivre pour ceux que nous aimons, leur dire que nous les aimons, partager nos certitudes, protéger notre Terre Nature, ne pas faire de différence dans les couleurs de peau de chaque homme car chaque homme à un coeur et peut t'apprendre tant de choses que tu ignores....



Nous souhaitons une Longue Vie aux TIPIS DU BONHEUR DE VIVRE et que Tous Vos projets se réalisent, nous resterons à votre écoute, nous serons prêts pour de nouvelles aventures où que vous alliez !!!



Nous avons aucune gêne de vous dire, que nous vous aimons Tous et Toutes, et qu'aujourd'hui Vous nous manquez terriblement....



Votre CD "LES NATIVES" est une très bonne chose, c'est un peu comme si en fermant les yeux, nous nous retrouvions dans le TPI-LOGE et nous sommes ainsi à nouveau réunis....



Une petite requête cependant, un photographe était là pour faire un reportage-photos, pourquoi ne feriez-vous pas une vidéo de chaque Week-End Amérindien, que chaque personne pourrait se procurer à la fin du séjour ? je suis certaine que tout les gens présents à ce week-end achèteraient ce DVD-SOUVENIR...



Nous vous souhaitons une bonne continuation, nous penserons à Vous très souvent j'en suis sûre.... Au plaisir de recevoir toutes les prochaines actualités de votre camp, et encore mille fois MERCI pour votre accueil, votre simplicité,  votre gentillesse et votre dévouement... A très vite j'espère, je vous embrasse...



JOCE



 

Marie et JF
Posté Le 21/06/2012 à 14:11:54
we des 16 et 17 juin 2012

Bonjour !



 Notre nuitée du we dernier, accompagnée du repas et de la veillée amérindienne nous ont beaucoup plus. Nous y avions entrainé, en surprise, notre petite équipée de motards pour leur faire vivre cette aventure, découverte sur votre site web et qui nous avait attirée.



Pas préparés, ils ont été un petit peu désorientés par rapport au programme habituel des petits we moto qu'on a l'habitude d'organiser entre nous, mais ils ont, j'en suis certaine, passé un très bon we et vécu de belles choses.



En ce qui nous concerne, nous sommes tous les deux enchantés de notre choix. Nous nous sommes agréablement laissés menés par votre équipe dans ce monde jusqu'alors inconnu pour nous. Nous nous sommes posés quelques heures et il est bon de se remémorer des enseignements de vie de valeur.



Merci à Jean et à toute son équipe !



 

BOUCHET
Posté Le 10/06/2012 à 09:07:49
sejour scolaire du 7 au 8 juin 2012

 Bonjour , je voulais vous remerciez pour le selour d'une nuit que vous avez fait decouvrir aux enfants du sacré coeur le 7 et 8 juin dernier.



Ma fille de 8 ans a été totalement ravie d'ailleurs elle ne voulait pas revenir a la maison et nous tane depuis vendredi pour revenir vous voir elle a en quelques sortes adoptée la vie en tipie .



Donc on essaiera de venir decouvrir ce monde qui lui a donner plein de reve pour que l'on puisse le partager en famille.



Merci encore pour cette decouverte aux yeux de ma fille Inés bonne journée et peut etre a bientot 



Mme bouchet



 

Bruce et Estelle
Posté Le 4/06/2012 à 15:14:42
WE AMERINDIENS

Nous avons passé un excellent week end,  trés dépaysant et relaxant, avec une équipe et un groupe super.



Ce fut une grande découverte, nous en sommes ravis, et nous le referons sans hésiter.



Merci à tous pour votre gentilesse et votre ouverture d'esprit.



 



 

pascal et evelyne
Posté Le 4/06/2012 à 12:40:55
week-end du 1 juin aux 3 juin 2012

un grand merci pour se week-end de bonheur avec tout l equipe ainsi que kevin et kendall avec leur chant et leur danses nous reviendrons bientot merci a tous bisou a l equipe et kevin et kendall

claudine
Posté Le 4/06/2012 à 10:47:28
week end du 2 et3 juin 2012

J'ai connu votre existence par l'intermediaire de ma nièce Alexandra qui parle trè souvent de vous et qui m'a donné envie de vous rencontrer.  Hé bien je ne regrette rien  un week end extraordinaire  où le temps n'a plus d'importance.



Une véritable remise en question de nos valeurs ,  un week end rempli d'émotions , un accueil exceptionnel avec une équipe formidable et des rencontres inoubliables avec kevin et kendall 2 amérindiens qui nous apportent des connaissances sur leurs cultures.



Ce camp porte bien son nom c'était que du bonheur



Merci à toute l'équipe .



A bientôt



Claudine



 



 

Goëbau
Posté Le 3/06/2012 à 19:20:33
WE amérindien

Troisième week-end de bonheur aux "tipis".



A l'année prochaine: Jean, Agnès, toute l'équipe, et Kevin et Kendall, nos si sympathiques  amis  amérindiens.



Si votre projet d'un séjour "chez eux" se concrétise, inscrivez-moi aussitôt.



Si Damien veut s'arrêter, chez nous, le temps qu'il veut, avec Archie, au cours de son voyage, il sera le bienvenu, comme je le lui ai dit. Nous avons de la place pour tous les deux. Il suffit de demander notre adresse à Jean.



Et si, aux "tipis", vous avez besoin d'aide bénévole, pour quoi que ce soit, je suis disponible.



Je vous embrasse tous, et merci encore, Jean, pour tout ce que tu nous fais vivre!



Elyane.

Marie-Jo et Pierre
Posté Le 3/06/2012 à 18:07:18
Un WE de sérénité et de requestionnement

Un WE sympa avec des gens sympa où nous avons rencontré 2 indiens Crow Kendal Old Elk et Kevin Dust qui nous ont parlé de leur ancêtres, ceux qui les ont trahis, leur vie avant et maintenant, leurs attentes et leur philosophie, cela fait beaucoup de bien: sérénité, vraies valeurs humaines. Il y a de quoi réfléchir?.



Et puis il y a eu après  un excellent accueil



- sauna


- lancer de tomahawk


- tir à l'arc


- canoe


- nourriture principalement Québécoise (Petit déjeuner, etc) et Sarthoise (Rillettes, poulet et glace du coin et bons!!!


- veillée le soir avec échanges )



- nuit dans un tipi un peu enfumé après un orage et des éclairs!!


- et puis Archibald un âne super

Anne et Joe
Posté Le 3/06/2012 à 13:52:35
séjour du 12- 13 mai 2012

Et voilà un we bien sympathique et atypique.



L'après midi, nous avons profité de la base de loisirs juxtaposée à la réserve pour faire un peu de canoë avnt de découvrir notre tipi d'une nuit.



Nous avons été chaleureusement accueillis par Bob et son équipe.



Merci à cette équipe dynamique et soucieuse de partager sur la culture amériendienne ainsi que sur la vie au Tipis du Bonheur de vivre.



Un petit regret toutefois, celui de ne pas avoir pû rencontrer Jean et participer à la veillée contes et légendes, but principal de notre séjour à Brulon.



Mais Nico nous a permis de passer une excellente soirée au coin du feu grâce à sa guitar et à sa voix...



Bonne continuation à vous et nous ne manquerons pas de parler de vous...



D'ailleurs vous devrez certainement recevoir la visite de ma soeur et de son ami ainsi que de notre voisin et de ses enfants...



Car un séjour au tipi du bonheur de vivre, c'est un bonheur à partager tout aussi bien en couple, entre amis ou en famille avec les enfants...



 

sophie et romane
Posté Le 3/06/2012 à 11:55:03

Un week end evasion....



Evasion de l'esprit..... se laisser aller vers la sérénité, l'apaisement...., vers des valeurs que nous avons tous et que nous avons oublié ou laissé de coté



Tout cela accompagné de détente, repos,....d'authenticité, de partage, d'humanité....



J'y ajouterais en plus un cadre dépaysant, calme...Vivre  proche de la nature...



C'est la recette pour LE BONHEUR DE VIVRE....



Merci à Jean, Agnes, Bob, Mathieu....



Sans oublier Damien et son ane Artchi



 



 

Cécile Chareyre
Posté Le 30/05/2012 à 14:13:38
un grand Merci

Depuis plusieurs années maintenant, je pense régulièrement à vous, à ce que vous m'avez apporté en si peu de temps.



2 ans déjà que je ne suis pas venue me ressourcer mais dès que je pense à vous, une bouffée de bien être m'envahit.



 



 



Merci!



 

Moreau Family
Posté Le 28/05/2012 à 22:09:41

Plus qu une nuit insolite en tipi avec mon mari au coin d'un petit feu, c'est tout une histoire que nous avons appris a connaitre sur les Amerindiens, un voyage sur nous même.



Les tipis du bonheur, c est aussi une équipe tres accueillante, souriante, un lieu calme et paisible et enfin une cuisine à découvrir (plat de bison, petit dejeuner au haricot sauce érable et de bon pancakes : miam ! )



Encore merci pour cette découverte du lieu et des légendes amérindiennes.



 

Arnaud et Pauline
Posté Le 21/05/2012 à 08:06:11
Séjour du 17 au 19 mai 2012

Ça y est... nous sommes de retour chez nous mais une partie de notre tête et de notre coeur est restée avec vous à Brûlon !



Nous avons passé un week-end inoubliable et avons rencontré des personnes extraordinairement passionnées qui nous ont fait vivre leur rêve.



Merci à toute l'équipe et À BIENTÔT...



Arnaud, Pauline et Bébé (qui, du ventre de maman, a adoré le drum de Kev :))

LETACQ
Posté Le 20/05/2012 à 15:26:47
sejour du 18 au 20 mai

Un super séjour, dépaysement total ou règne SERENITE et PARTAGE,...... rare de nos jours !!!



Enfin un site où l'on se souci plus de votre bien être que de votre portefeuille. Un lieu authentique, propre où comment nous faire rappeler que l'on peut être capable de vivre sans grand confort et toutes cette technologie qui si l'on regarde bien ne nous sert pas vraiment (même si nous même vivons dans cette optique).



Merci à toute l'équipe pour ce merveilleux moment, nous reviendront avec grand plaisir.

Desfachelles
Posté Le 19/05/2012 à 14:34:22
livre d'or

Merci pour cette soirée au tipi. Les mots "du bonheur à vivre" prennent aujourd'hui tous leurs sens. Nous saurions bien restés encore et nous reviendrons. Il fait bon y etre tout simplement comme lorsque l'on ferme les yeux et que nous sentons le soleil sur notre visage...Kevin nous a transmis de l'émotion par ses chants et nous digérons les paroles sages de Jean sur l'empreinte que nous laissons chaque jour. Malheureusement les questions sur la culture amérindienne ne sont pas venus à ce moment là mais cela a attisé notre interêt vers elle. Merci de ce que vous faites pour eux et en adhérant à l'association d'Agnès, nous verrons ce que nous pourrons faire pour eux. Alors à très bientot dans ce mouvement et merci encore!

lefrou
Posté Le 13/05/2012 à 19:22:59
MERCI ET RESPECT A VOTRE PASSION ...

 Nous avons passé une soirée formidable et unique... un grand bravo à Bob pour son savoir, sa passion et à tous ceux qui l'ont entouré ce week end dans cet esprit d'authenticité ...



N'oublions pas de lancer un grand merci egalement à Nico qui a su créer une ambliance musicale à la hauteur...



Cette évasion est à recommander à tous ceux qui veulent faire un "break" pour rompre avec leur vie de ....tous les jours !!!



 

Leslie
Posté Le 4/05/2012 à 15:43:46

Une première en Tipi....allez c'est parti, pour les 4 ans de mon fils, je lui fait la surprise.



"Maman !!!! Regarde là-bas !!! les indiens !!!!!"



"Pas croyable, et si on s'arrêtait??"



"Ouaiiiiiiiiiiiiii !!! les indiiiiiiiieeenns !!!"



Le site est magnifique, les tipis sont extraodinaires, la team est au taquet et on apprend pleins de choses !!! Que vouloir de plus si ce n'est de rester toute la saison... Je remercie vraiment l'équipe, ils ont été à l'écoute, adorables, et quel plaisir d'avoir en face de soi de vrais passionnés.  Le temps d'une nuit, j'ai fait un de mes plus beau voyage. Prochaine étape, l'Amérique !! Changement de projet, on fera l'Asie plus tard....j'ai envie d'en savoir d'avantage ... alors merci encore .....et la team comprendra :   DreamCatcher Poweeeeerrr Hi Ha!!



Leslie et Marin



 

annie et mickael
Posté Le 3/05/2012 à 12:38:55

 Voilà 3 années que nous venons au tipis du bonheur de vivre, et nous repartons toujours avec la même émotion, la joie et le bien être qui nous submerge, qui nous" rebouste" pour repartir de plus belle dans notre vie à 100 à l'heure ( et pourtant nous ne sommes pas "des gens de la ville").



Merci beaucoup pour ces beaux moments partagés, pour votre simplicité, tout parait si simple quand on est chez vous. Vous avez" un coeur gros comme ça", et pour tout ça, merci, MILLE MERCI à tous.



Je vous souhaite plein de merveilleuses choses, que vos projets puissent voir le jour prochainement.



Amicalement et sincèrement,



Annie et Mickael

Sylvain
Posté Le 25/04/2012 à 23:13:37
Merci



Encore merci à toute l'équipe pour ce week-end inoubliable et riche en découverte!



Très bonne expérience, à refaire!



roudy
Posté Le 28/10/2011 à 06:33:52

d'abord merci pour votre acceuil chaleureux  et passionne le hazard a fait croiser nos routes un bref instant du weekend mais on e a pris plien les yeux et pas seulement sur le plan visuelle  c promis on ecrasera plus les petites araigniers et on repasera vous voir quand il y aura les amerindiens si possible .continuer dans cette voie lolo et jm (le gros en hd) du tipi cheyenne merci 



 

PHIL
Posté Le 26/10/2011 à 13:59:56
us locomotion aux tipis du bonheur de vivre

Un grand merci à Jean et à toute l'équipe,



Les potes de US LOCOMOTION ont apprécié ce week-end insolite.



Merci également à MACSON qui a assuré et nous a offert un super show en solo.  



Bon nombre de mes vieux bikers fatigués l'ont écouté blotis au fond de leurs tipis enfumés...



Nous reviendrons.



A bientôt.



PHIL de US LOCOMOTION

CHARON
Posté Le 16/10/2011 à 17:19:57

BONSOIR



NOUS RENTRONS DE NOTRE WEEK END AMERIENDIEN INOUBLIABLE



MERCI POUR VOTRE ACCUEIL ET NOUS N OUBLIERONS JAMAIS NOTRE SOIREE ET NOTRE NUIT



LES LOCATAIRES DU TIPI CHOCTAW



PATRICK ET PATRICIA



 

visse
Posté Le 13/10/2011 à 09:21:15
sejour


  • j'ai fait un sejour de deux jours a brulon le 01 octobre 2011 pour mes 50ans


  •       la decouverte amerindienne


  •       je suis partie dans une aventure inoubliable sur la culture de la vie ,la chasse des amerindien et la vie dans les tipis c'ètait un bohneur de vivre un plus grand voyages sur deux jours ,avec mes amies et famille sous le soleil qui ètait plus qu'un rayon avec jean et agnes sous les histoires et contes qui nous fait partir dans le monde des amerindiens qu' elle grand souvenirs


  •        encore merci a toutes l'equipes


  •       fleche qui ne part pas




      eric_ laurent

dubois
Posté Le 9/10/2011 à 20:36:38
remerciement

A l'origine, nous venions pour un simple week end découverte, une curiosité de plus. Nous y avons vécu un grand moment rempli de spiritualité, un voyage en nous-mêmes. Un simple mais non moins essentiel retour aux valeurs morales en toute humilité.  Merci à Kevin et à sa petite famille pour ces moments de partage et de simplicité. Merci à tout le personnel du camp qui nous ont reçu avec dévouement et gentillesse.  Au plaisir de vous revoir. Ingrid et Olivier

ROGUET
Posté Le 3/10/2011 à 09:05:53
Week-end découverte du 1er octobre 2011

Bonjour,



Nous sommes venus pous fêter un anniversaire au tipis du bonheur de vivre.



Nous avons tous été enchantés de ce week-end découverte sur les Amérindiens.



Nous avons appris et fait pleins de choses, vraiment géniales. (tir à l'arc, danses,...) Il y en a pour tout le monde (petits et grands ont leur place)



Cette expérience est vraiment exceptionnelle, dormir dans les tipis avec le feu de camp, c'est magique.



L'équipe est vraiment très sympa, il y a une bonne ambiance, on est tous en famille.



Il faut vraiment que vous alliez vivre cette expérience unique dans son genre.



Merci encore à l'équipe et à très bientôt pour de nouvelles aventures



Bisous



Corinne



 



 



 

Servajean
Posté Le 22/09/2011 à 13:15:09
Week end mémorable

Coucou,



Nous sommes venus passés un week end au Bonheur de vivre pour nos 10 ans de mariage !!!



Week end exeptionnel, accueil, ambiance, site, repas et pour résumer TOUT était super génial.



Moi ce que j'ai adoré, c'est les contes et légendes, assis sur notre peau le long du feu ; on se serait vraiment cru ailleurs, projetés à même l'histoire tellement celles ci étaient racontées avec le coeur, on sentait le vécu du conteur et toute l'équipe.



Un grand merci  à toute l'équipe.



Yoann et Céline venus en moto (500 kms sous la pluie, mais ça vallait le coup !!) les 16 et 17 juillet 2011.



 

loyer
Posté Le 20/09/2011 à 19:53:21
week end du 10/11.09

Bonjour,



nous avons passe deux jours vraiment riches en spiritualite et simplicite!



merci pour votre accueil et vos prestations durant ce week end!



a bientot



natacha et romain 

marin
Posté Le 18/09/2011 à 15:49:30
livre d'or

Nous sommes arrivés samedi après-midi, le temps n'était pas tout à fait de la partie.



Nous avons découvert un site très pitoresque et avons passé une soirée inoubliable avec Jean dont le carisme et l'authenticité nous a remis sur les rails du bonheur de vivre. Ce site porte bien son nom.



Une grande leçon de philosophie qui laissera certainement des traces dans notre futur, même si vivre le présent est essentiel.



Parmi toutes les différentes expériences que nous avons déjà vécues, celle-ci nous procurera des heures de réflexion personnelle



Nous souhaitons longue vie aux "TIPIS Du Bonheur de vivre" et peut-être à bientôt si les esprits le permettent.



Dominique

monique et gildas
Posté Le 5/09/2011 à 10:37:17
tipis

bonjour



                                                                                                                                                    



notre fil a l'abitude de nous offrir des coffrer box . l'année dernière nous sommes aller  dans la vienne       pour un séjour en roulotte c'est année nous avons testé les tipis.nous n'avons que  trois mots a dire ,c'est tout simplement génial  ( a faire )                                                            

girard
Posté Le 4/09/2011 à 19:38:35
satisfaction

bonsoir,



 



Nous rentrons à deux couples d'une nuit sous un tipi en votre compagnie.



Vous nous avez donné d'envie d'être comme vous, comme eux, amoureux de certaines richesses, de ne pas être dépassé par le progrès...



Nous remerçions également toutes les personnes qui contribuent à faire vivre le camp.



Notre séjour a été très agréable : l'amabilité de tous, les histoires autour du feu de bois, les repas bien préparés (même si on ne saura jamais la recette des boulettes qui sentent si bons)....



En conclusion continuez à donner du rêve. 



 



 



 



 

belleguic
Posté Le 4/09/2011 à 08:14:36

Bonjour,



j'ai passé un dimanche agréable et une superbe nuit dans le tipi.Toutefois j'ai personnellement été dérangé par les aboiements des chiens des environs!Cela est plutot dommage quand on vient pour passer une nuit tranquille et où l'on espère faire le point...Bien sur cela n'a rien à voir avec les tipis du bonheur ou tout est mis en oeuvre pour le bien être des clients.C'est une expérience à renouveller et que je conseille à tous (malgré les ouaf ouaf du coin).

Cécile Navy
Posté Le 28/08/2011 à 17:45:07
tout simplement génial

On nous avez offert une box séjour pittoresque, alors on s'est dit pourquoi pas un tipi!!!



A notre arrivée, on nous donnes les "clés" de notre tipi, en nous souhaitant bonne installation. Quelle a été notre surprise de trouver un tipi tout confort, un emplacement pour faire un feu, des banquettes et un lit couvert avec un ciel de lit. Tout simplement génial.



A 17h, on nous a passé un petit reportage et ensuite à 17h30 nous avons pu couper notre bois. A 18h, un petit pot de bienvenue. Là nous avons écouté nos hotes sur les histoires, légendes et sur les diverses recommandations pour que notre nuit se passe bien.



Faire le feu dans le tipi, c'était vraiment bien. Pour tous les récalcitrants, nous pouvons faire tomber les derniers doutes: on a essuyé un orage, monstrueux, sans avoir la moindre goutte d'eau dans le tipi! Nous n'avons pas eu froid et nous avons bien dormis. Une nuit à vivre mais trop courte.



Nous tenons à remercier nos hotes pour leur accueil, leur disponibilité. (un petit merci spécial pour avoir fermé les ouvertures dans la nuit)



Tout simplement génial !!!!

Florence FRESLIER
Posté Le 17/08/2011 à 14:06:25
nuit du 4/08/2011

nuit du 4/08/2011



on nous offre 1 nuit "séjour pittoresque" et on se dit , pourquoi pas dormir dans 1 tipi ... en espérant tous les 4 éviter les clichés et le folklore pour touristes, étant surtout du genre à aller vers les autres cultures et plus sensibles sur le sort des peuples opprimés qu'aux endroits à la mode !!! 



Notre avis sur ce séjour ? des grands MERCI à tous pour leur accueil, à Bob pour son humour, sa patience , ses bons conseils pour la réussite de notre feu sous le tipi (quelle idée géniale pour passer une soirée et une nuit trés apaisante...merci à Jean pour sa " bataille" à ce sujet...) à Jean justement pour sa façon de transmettre avec passion ses connaissances sur la culture amérindienne, à tous en général, mais le séjour a été trop court pour avoir un contact avec tout le monde...et c'est dès le lendemain avec un p'tit coup de blues sur le chemin du retour que l'on s'est promis de revenir pour un séjour plus long, w-end découverte par exemple.



Nous en parlons souvent autour de nous depuis... Faites cette expérience qui vous marque,  comme les sages paroles des amériendiens que l'on peut lire en se baladant dans le camp...



Alain et Flo- Charlot et Béa



 

Hauvespre
Posté Le 15/08/2011 à 09:13:38
Kwei

Ce week-end était un cadeau dont je me méfiais un peu au départ.... J'avoue que je craignais que le site ne renforce les stéréotypes véhiculés par les westerns. Passionnée d'éthnologie et ayant beaucoup lu sur les cultures et l'histoire amérindiennes, je n'espérais pas un tel respect dans un "lieu touristique".



Et, dès l'arrivée, ce fut une heureuse surprise. Un accueil chaleureux (qui a défié la météo du week-end) dans un cadre qui nous transporte vers une autre époque. Une transmission de connaissances très pédagogique, avec une pointe d'humour apprécié. Un dîner et un petit déj' dignes des gourmandises que j'avais pu déguster lors de séjours au Québec. Et surtout une soirée contes qui, au-delà de simples histoires, ou même d'une "morale", nous amène à nous interroger sur nous-même.



Sous le tipi, à la lueur des flammes (merci pour les bons conseils qui nous ont évité de nous asphixier!), on se  retrouve face à soi-même. Cette expérience m'a amenée à confronter mes lectures amérindiennes à la possibilité de vivre selon une philosophie fondée sur le respect de ce qui vit et de ce qui est.  Et, même si la route n'est pas facile, les propos entendus au Bonheur de Vivre donnent envie de l'emprunter ou de la réemprunter pour ceux qui comme moi s'en sont écartés.



Merci Jean de nous faire partager ton expérience et ta connaissance au travers d'un lieu unique, d'une soirée atypique, et surtout par ta parole et celle de ton équipe si respectueuses des différentes nations amérindiennes.



Bonne continuation à tous, en souhaitant que vos paroles bouleversent, ou au moins bousculent, la majorité de vos hôtes.



MATCACI

Marine et Aurélien
Posté Le 14/08/2011 à 17:11:56
Nuit du 06/08/2011

Merci !



Merci à vous pour ce séjour magique, ( désolé du retard d'écriture nous étions en vacances ) quel bonheur d'avoir pu vivre de tels instants.



Merci pour ce merveilleux repas, ces contes magiques, et soit dit en passant j'espere ne pas avoir deçu vos oreilles avec mes flûtes ^^ .



Merci pour nous avoir appris beaucoup de choses.



Merci pour votre bonne humeur, votre humour et votre chaleur humaine



Nous reviendrons dès que possible :-) !!



Ps : nous nous excusons pour ceux à qui nous n'avons pas pu dire au revoir car nous ne les avons pas vu au moment de notre départ :  Jean , "Sponge Bob" et "Red Skin"



Encore merci et au plaisir de vous revoir,  à bientôt !

line et thierry
Posté Le 9/08/2011 à 20:38:43
week end inoubliable depaysement total

nous avons passés un super week end aux tipis



tout etait parfait!!!!!!



de la coupe du bois au repas amerindien  excellent de la realisation de notre feu (qui a été reussi  pour nous dans notre tipi )au petit dejeuner original et la véillée qui fut tres agreable  sur les contes et legendes



nous reviendrons surrement mais avec nos enfants lorsqu ils seront un peu plus grands pour leur faire decouvrir un autre mode de vie  et une autre culture qu est celle des amerindiens!!



merci beaucoup pour ce week end nous serions bien restés une nuit de plus le dimanche mais travail oblige!!merci encore !! et on espere a tres bientot



les ch tis du 62

Agnès et Robert
Posté Le 8/08/2011 à 15:44:02
MILLE MERCIS !!!!!!

Un gros retard par un internet qui ne fonctionnait plus, mais aujourd'hui, rien ne m'empêche de te dire Jean, à ton épouse Agnès et toute ton équipe MILLE MERCIS pour cette nuit magique dans ton camp...



Quand mon fils m'a offert cette nuit en tipi, je t'avoue que j'ai eu peur de trouver du "folklore"... mais quelle merveilleuse surprise de constater un REEL RESPECT des Amérindiens, de leur culture, de leur spiritualité, leur VRAIE vie, leur respect de la vie, de la nature et de tout ce qui habite la Terre...



MILLE MERCIS pour ce moment qui restera gravé toute ma vie en moi, ce bien-être, ces présences bienfaisantes que j'ai ressenti sur ton camp... j'ai toujours eu un profond et sincère attachement pour les sioux Lakota, et quelle surprise de découvrir que vous aviez choisi mon tipi LAKOTA... quand j'ai allumé le feu et que mon Robert était allongé me regardant l'allumer, j'étais CHEZ MOI, je me suis sentie chez moi, et dans une profonde paix...



je me répète, je sais, mais, je veux encore te dire MERCI Jean pour cette nuit, cette soirée autour du feu dans le tipi lodge, quand je t'écoutais, j'ai eu le plaisir de retrouver Wallace Black Elk... que j'admire beaucoup...



je reviendrai, enfin, non... ON reviendra mais plus longtemps...



continuez et surtout restez comme vous êtes.... ton camp est VRAI !!



bisous à tout le monde et à une prochaine fois,



Agnès et Robert le 15 juillet 2011

Marie-Thérèse & Dominique
Posté Le 30/07/2011 à 07:34:31
Retour sur le 1er mai 2011

L'envoi bien tardif de nos remerciements nous fait replonger dans la "sagesse amérindienne" dont nous nous sommes imprégnés lors de la soirée autour du feu le 30 avril 2011... quel délice !... Pour nos 40 ans de mariage, s'entendre dire ce à quoi nous croyons sur le bonheur, la fidélité... quel beau cadeau vous nous avez fait, sans oublier votre délicatesse pour votre jolie peinture amérindienne. Petits et grands nous gardons un excellent souvenir de notre séjour et c'est du fond du coeur que nous vous disons MERCI et nous vous souhaitons bonne route !



Marie-Thérèse & Dominique



 

martin fabienne
Posté Le 29/07/2011 à 10:17:58
felicitation

Souhaitons remercier a JEAN et toute son équipe pour ce wk amérindien qui nous à été super agréable.  Ayant de très gros problème avec un de mes 4 enfants j ai pu oublier un peu mes soucis grace a ta façon que tu as parlé. nous étions dans le tipis SHANEE le 23 juillet.   a bientot je lespere fabienne   

sebastien & delphine
Posté Le 24/07/2011 à 17:52:00
découverte amérindien du 23 & 24 juillet 2011

Bonjour à  tous,



Nous souhaitions remercier Jean et toute l'équipe des tipis du bonheur de vivre, pour nous avoir plongé dans un week end amérindien.



Nous avons passé un superbe week end en votre compagnie et nous avons appris plein de choses.



L'équipe était chaleureuse, et Jean a de superbes connaissances en la matière.



Nous espèrons vous revoir bientot, pour une autre découverte.



Les futurs mariés, (sébastien & delphine) Jean nous reconnaitras



Petit point pub : Nous faisons partis d'une association de danse country, si vous voulez visitez notre site :



www.comancheros.fr



Bien cordialement



 



Sébastien et Delphine

Jojo,Gillou
Posté Le 16/07/2011 à 22:51:43
remerciements

Merci de ce merveilleux moment passé en votre compagnie.Moment de partage,de convivialité,de sérénité.



Un repas partagé chalereusement,une veillée autour du feu qui a réveillé en nous nos ames d'enfant.



Une nuit en tipi qui restera en nos mémoires bien longtemps,ainsi que l'histoire des Amérindiens.



                    Bien amicalement,



                                               



                                                  Josianne,Gilles Hamar.

marlène et vincent
Posté Le 15/07/2011 à 17:49:58
c'etait genial

nous étions ravis de venir passer la nuit au camps, et nous en sommes sorti enrichi, avec pour vincent des projets pleins la tete, car oui c'est possible de changer de vie..merci pour cette sérénité, vos sourires et un accueil chaleureux qui réchauffe l'ame, un gros coup de coeur pour shadow, qui nous à laisser s'asseoir derriére son enclos sans rien nous dire, juste en nous regardant un long, moment nous avons eu un petit moment privilégié tous les trois, c'etait doux...



nous vous souhaitons bonne continuation et à bientot, car nous alons revenir , mais cette fois avec des amis on l'espére



 



ampetu waste



marlene et vincent

LASALLE Anne & Franck
Posté Le 15/07/2011 à 15:52:53
Un grand BRAVO

Le concept m'avait tenté dès la lecture programme, je me suis dis pourquoi pas ????



A notre arrivée nous avons tout de suite senti avec cet accueil simple et chaleureux que nous avions bien fait !!!



Tout au long de notre séjour nous sommes restés des enfants .... fendre le bois pour chauffer le tipi, apprendre à faire son feu (sans trop s'enfumer), écouter les histoires et contes (très bien racontés d'ailleurs), faire cuire nos pan cakes au petit déj... ce sont des choses simples mais mais dans le contexte nous avons vraiment été enchantés.



Merci à toute l'équite tous aussi accueillants les uns que les autres et bon vent à votre beau projet.



En espérant y retourner et faire découvrir ce cadre et ce moment de simplicité et d'humanité à d'autres personnes. Nous avons besoin de ces moments authentiques dans notre mode de vie ....



Merci encore



Anne & Franck



 

manu et david
Posté Le 9/07/2011 à 19:37:31
nuit geniale

 merci a toute l equipe pour votre acceuil et vos sourires a bob pour le fendage de bois,a clement pour la technique de l allumage du feux, a sandrine pour son acceuil,a agnes pour son repas et a JEAN pour ses reçits et legendes .Ont avaient pris la nuit insolite , ont a ete surpris jusqau bout.Meme si le temps n etait pas avec nous se fut une experience innoubliable qui restera graver longtemps.Merci pour tout et j espere A BIENTOT!!!!!

Yannick
Posté Le 3/07/2011 à 09:41:42
Prayer's Day 2011

Bonjour à toute l'équipe



Emmerveillment, chaleur des gens et du soleil aussi. Authenticité des émotions, plaisirs partagés, un week-end avec plein de bonnes émotions. Une belle balade moto aller/retour avec presque 800kms, avec de merveilleurx souvenirs. J'ai aimer partager quelques mots d'anglais avec Kevin Dust. J'ai été aimu par Deanna Shunkaha, son engagement est authentique, j'ai ressenti toute la soufrance d'un peuple à travers son histoire, et son regard en dit long... Le spectacle équestre de Naiche est tout simplement somptueux, cette comunion entre l'animal et l'homme. Au point d'en émouvoir les natives. Bravo.



Le tout centré au tour de l'enfance, avec Darrian Backbone et Dezmon Rides Horse, donne une une dimension d'espoir



Merci pour tout cet ensemble de bonheur, de souvenirs, de rêves, et pour ton accueil Jean.



Je souhaite revenir, à bientôt.



Yannick, Harley Rock'Indian

Laouar
Posté Le 30/06/2011 à 21:51:35

Des étincelles brillaient dans mes yeux a chaque danses, a chaque sons, a chaque mouvement. J'étais émerveiller par le bienfait que sa me faisait de voir encore s'évertuer dans notre génération cette culture si riche. Si vous lisez ceci chez Tonio, j'aimerais savoir est ce possible de se sentir en communion avec un des indiens, avec sa danse précise? Avec l'être et la puissance qu'il dégage. J'aimerais ainsi dire, merci pour les fortes et émouvante sensation que m'a fait transmettre par le pouvoir qu'il dégageait en lui ; Darrian Backbone. Je ne sais pas pourquoi lui en spéciliatée. Chaque année, je vais à cette fête. Chaque année je suis épatée par la culture indienne. Chaque année j'y ressort plus éblouie que jamais par la vie. Mais cette année en particulié. Je me suis sentis comme nouris par cette puissance que dégageait leurs danses, leurs chants... Je ne sais pas pourquoi. C'était juste inexplicable. Merci à Darrian Backbone, j'espère vraiment revoir ce jeune adolescent l'an prochain.



Bettina, 14 ans.

Gohier
Posté Le 29/06/2011 à 16:51:11
Remerciement pour cette journée

Prayers day,



Organisateur,bénévoles et natives nous vous remercions  pour cette belle journée



A l'année prochaine



BRIGITTE

florence
Posté Le 27/06/2011 à 20:04:55

il n'y a pas de mots pour évoquer les sensations que j'ai éprouvé lors de ces moments si riche en émotion trop court  a tel point que j'aurai voulu arrété le temps,la rencontre avec ces grands messieurs avec une beauté interieur si forte qu'il n'y a pas de mots pour l'expliqué;du fond du coeur merci a jean et tous les personnes qui participent a cette journée.merci

Mian
Posté Le 27/06/2011 à 17:41:02
Prayers day

Merci  à vous tous , organisateurs, bénévoles et natives pour cette journée formidable. C'est sûr nous reviendrons.

hamichi
Posté Le 27/06/2011 à 14:00:50
un grand merci

je suis une fane ,depuis toute petite c'est une passion, que j'ai pu faire partagé à mes enfants en venant voir le spectacle dimanche. une journée superbe par le temps,les chants ,danses et spectacle inoubliable de quoi faire brillé l' étincelle dans les yeux de chacuns. J'ai l'intention de revenir au camp pour vivre un weekend , se déconnecté de la vie de tous les jours. Mon rève s'est réalisé alors je vous dis mille merci pour ce moment merveilleux.

nathalie
Posté Le 27/06/2011 à 06:43:34
beaucoup de remerciements

je vous écrit ,pour vous dire que nous avons apprécié cette journée de dimanche sous un soleil lourd,c'était une tatole découverte,pour moi et je dois dire que j'apprehendais un petit peu ,car peur de l'effet parc d'attraction hé non ,grand surprise !!!j'ai ete tres heureuse de découvrire votre site ,votre cool atittude ;nous n'avons pas oser  parler avec vous car de prime abord c'est pas évident.nous avons passé la nuit au camping d'a coté car pas les moyens de ce payer un tipi (mere célibataires au chomage,trois kids)nous avon sécouté la musique aimé les chants et les danses je ne connaissais que par kiliradio enfin ,je suis enchantée j'aimerai beaucoup faire un wek end avec mes enfants mais pour ça il faudrait que je gagne au loto!!tout ça pour dire que je suis a deux heures et demi de route de chez vous (morbihan)et je veux bien faire parti de votre organisation en bénévole qui abite loin et qui n'a pas trop les moyens mais l'envie(je suis katring,bassite,cuisiniere,couturiere et pleine de bonne volontée)et j'aime le rock 70,j'aurai du me présenter mais je suis plutot timide et j'aime pas déranger les gens et poser des tas de questions (genre t'es de la police?)mon seul regret c'est de ne pas avoir pu rencontrer et discuter tranquillement en buvant un verre avec vos vip,pour faire connaissance dans de bonne conditions,par ce que nous sommes arrivés samedi soir et nous sommes rester dehors,pas pu rentrer,trop domage enfin ,merci,merciet merci c'etait la seule et unique fois de ma vie que je pouvais vivre une telle expérience !!

manu (des pieux)
Posté Le 18/06/2011 à 08:23:14
remerciement

je tenais a vous remercier pour cette agréable découverte, ces moments de plaisirs partagés par tous, cette bonne humeur qui a regné tout au long de notre séjour ce dépaysagement et se cccccaaaaallllmmmmeeee



vraiment une belle expérience merci mille fois

ANQUETIL
Posté Le 13/06/2011 à 21:23:41
Livre d'or

Merci pour ces instants où nous avons oublié notre quotidien pour déguster un repas amérindien et apprécier la soirée. Quelle magie pour la nuit sous le tipi en famille bercé par la lueur et le crépitement du feu (grâce aux bons conseils de Jean et Clément). 



Emilie et sa famille



 



 

Poirier Guy Noël
Posté Le 12/06/2011 à 19:47:24
Remerciement

Très heureux d'avoir passé un moment unique dans un endroit unique ; passionés depuis longtemps par la culture des Amérindiens, nous avons retrouvés une présentation et une ambiance bien loin des parcs d'attractions.



On sent l'équipe animée par une envie réelle de sincérité, de chaleur, et de gentillesse.  Même si comme on dit, il faut faire bouillir la marmite, il ressort en premier de cet endroit un grand respect pour les Amérindiens et la découverte que nous avons faites était ludique et riche d'enseignement.



Un grand merci à Jean et son équipe d'avoir "osé" ce concept qui a dû faire sourir en son temps mais aujourd'hui on a plutôt envie de baisser son chapeau bien bas.



Continuer à nous faire rêver et puisse le succès ne pas changer ce qui vous fait avancer aujourd'hui.



Guy Noël 

PEUVION
Posté Le 11/06/2011 à 13:13:30
nuit de rêve

Venez passer une ou plusieurs nuits dans un cadre magnifique et au calme.



Vous serez très bien accueillis par des personnes adeptes de la bonne humeur.



Vivre en tipis est une aventure humaine à découvrir seul ou en famille.



merci pour ce beau souvenir,



Clothilde et Pascal

poulenas christ et colet
Posté Le 7/06/2011 à 09:42:25
conclusions de notre passage chez vous...

Merci pour ce séjour, trop court, naturellement,



Merci a Jean, Agnès pour leur accueil, le travail qu'ils font est au dessus de ce que nous pensions,



La culture de Jean lorsqu'il nous illlumine de ses légendes, de son passé, et surtout de répondre a nos questions pas toujours évidentes,



Nous gardons un très bon souvenir, et j'invite les personnes à venir partager la vie des Améridiens très riche,



Nous reviendrons vous voir,



 

Cornélis Pascale
Posté Le 6/06/2011 à 08:41:26
Des étoiles plein les yeux

Quelques jours après notre retour, nous sommes encore bercés par la magie.



Moments d'exception, partage privilégié, échanges émouvants.. Je savais que ce seraient des moments forts, mais je ne pensais pas être troublée à ce point.



J'aurai aimé serrer Nita contre mon coeur et lui dire, ainsi qu'à Kevin et Jerry, l'admiration que je leur porte. Ils sont les porte-paroles de valeurs dont nous sommes éloignés, ils sont également la mémoire d'un peuple qu'un autre peuple a tenté d'anéantir.



Merci à Super Macson, qui a mis le feu lors de la soirée musicale. Merci à Clément pour nous avoir enseigné comment couper son bois pour éclairer et chauffer son tipi. (On n'a pas du bien écouter les explications de Jean, car on sentait vraiment le caribou bien fumé au petit matin...)



Merci Jean et Agnès pour votre investissement dans cette extraordinaire aventure, quel challenge !



J'attends avec impatience des nouvelles de "Montre-moi tes couleurs"



Quel grand bonheur de vous avoir rencontré.



Merci mille fois à toute l'équipe des Tipis du Bonheur de Vivre pour les sourires et l'efficacité en tout point.



Pascale (Tribu Snecma)

Lucie
Posté Le 31/05/2011 à 11:56:06

Nous avons choisi de réunir notre famille au sein de votre communauté, peut être parce que j'avais le présssentiment que la culture amérindienne saurait être en harmonie avec nos retrouvailles...



Nous avons choisi les tipis du bonheur de vivre, peut être parce que j'ai cru savoir que les petits trous dans la ciel saurait faire briller les yeux de ma maman à l'occasion de ses 50 ans...



Nous avons choisi de venir dormir à la lueur du feu, peut être pour que la chaleur qui habite le coeur de cette famille puisse brûler de plus belle...



Nous vous avons choisi... Vous nous avez offert plus qu'on attendait... Nous nous en souviendrons à jamais... MERCI

Lucie
Posté Le 31/05/2011 à 11:56:06

Nous avons choisi de réunir notre famille au sein de votre communauté, peut être parce que j'avais le présssentiment que la culture amérindienne saurait être en harmonie avec nos retrouvailles...



Nous avons choisi les tipis du bonheur de vivre, peut être parce que j'ai cru savoir que les petits trous dans la ciel saurait faire briller les yeux de ma maman à l'occasion de ses 50 ans...



Nous avons choisi de venir dormir à la lueur du feu, peut être pour que la chaleur qui habite le coeur de cette famille puisse brûler de plus belle...



Nous vous avons choisi... Vous nous avez offert plus qu'on attendait... Nous nous en souviendrons à jamais... MERCI

Helene et Bruno
Posté Le 30/05/2011 à 18:45:41
week end inoubliable

Nous avons passé un week end inoubliable pendant lequel nous avons réussi à oublier tous nos soucis.



Merci pour toute cette magie et cet acceuil si chaleureux.



Ce week end nous a permis de mieux connaitre les Amérindiens au "grand coeur"



Vous faites quelque chose de génial et nous reviendrons c'est sûr pour approfondir nos connaissances et repasser un week end loin de tout.



Encore merci et bonne continuation.

Une autre normande
Posté Le 30/05/2011 à 14:25:29
Remerciements et impressions

 Merci pour ce w.e magique où on a l'impression que le temps s'est arrêté pour laisser place à une culture proche de la nature et de la vraie vie, loin des portables et autres objets technologiques.



Merci pour ce partage de la culture amérindienne que l'on ne percevra plus de la même façon.



Merci pour votre accueil, l'équipe est super et le lieu magique, une fois arrivé on ne veut plus repartir.



A refaire et rerefaire



 



Vive les tipis du bonheur de vivre !!!

Eul' Pitou
Posté Le 30/05/2011 à 14:23:35
Un grand MERCI !

Merci pour votre accueil



Merci pour votre sourire



Merci à tous d'avoir partagé avec nous votre culture



Merci d'avoir réussi à émerveiller grands et petits avec vos histoires et légendes



Merci de nous faire oublier les soucis du quotidien



MERCI !



( après avoir vécu d'aussi bons moments, il m'est inutile d'accrocher un capteur de rêve dans mon nouveau tipis  )



Une chose est sûre : JE REVIENDRAI !



A bientôt !

une des normandes en folies
Posté Le 29/05/2011 à 18:16:06
Merci

 AHHH on est revenu de notre WE sous les tipis...



 



Merci a tous pour l'acceuil, pour le depaysement, pour l'humour, pour les légendes et pour l'histoire du ciel etoilé...nos enfants ont adoré...Magique pour eux de dormir sous l'tipie....Avivre une fois dans sa vie surtout avec ce bel acceuil, ces sourires et ces mots gentils....



 



Merci Merci



et a bientot

lydie marie et sarah
Posté Le 22/05/2011 à 18:03:14
week end du 21.05.2011

ravie, et je ne suis pas seule!



les filles comme moi, nous avons tout apprécié, l'accueil, la vie, le site, les informations que nous apprises, les activités la soirée..... tout est super.



Merci beaucoup

OZCELIK DE SPIRT ESTELLE..
Posté Le 19/05/2011 à 00:54:19
Il faudra revenir..et avec grand plaisir!

 Bonjour Jean, Agnès, Clément....



Encore milles mercis pour ces 2 jours & nuits..comme je l'attendait, ce fût magique..



Sous la coupe de la lune, des feux de bois, contes & légendes..ce furents des instants merveilleux..



J'ai encore un gôut d'érable au fond du palet, une odeur de feu de bois qui traîne et mon regard qui se tourne instinctivement vers la lune..



Mais, la petite "inuite" a due reprendre le chemin de l'école, heureusement sous couvert de douces nuits sous protection de son "capteur de rêves".. 



Il faudra que nous revenions, pour peaufiner "notre" bonheur de vivre au plus prêt  et avec des Améridiens. 



Encore de grands mercis..



J'ai commandé "Le Cercle Sacré.."



Estelle & Co

Aline et Mélanie
Posté Le 16/05/2011 à 13:15:26
Merci pour ce magnifique weekend amérindien

Magnifiques moments passés dans un cadre naturel, en immersion dans l'univers des amérindiens et en compagnie de toute une équipe passionnée, sympatique et accueillante.



Nous avons particulièrement apprécié le partage avec les autres participants, les danses amérindiennes (époustouflante danse avec les cerceaux par Kévin et félicitation pour la première danse de Lenny, sa maman peut être fière!), la soirée contes et légendes auprès du feu (bravo au narrateur et aux musiciens pour l'atmosphère de cette soirée) ainsi que la nuit en tipi (s'endormir à la lueur du feu...). Nous avons également très apprécié les moments où nous avons pu écouter et converser avec Kévin, de son histoire, sa culture, la philosophie amérindienne...



MERCI!!!



On reviendra!

REGNIER
Posté Le 16/05/2011 à 12:03:07
COMPLIMENT

Bonjour Jean, Bonjour Agnès et Bonjour à toute l'Equipe !



Les 14 et 15 mai sur le site magnifique des Tipis du Bonheur de Vivre, expérience inoubliable, dépaysement total, sympathie extraordinaire.



Notre week-end sans portable, sans télé, sans toutes ces technologies, revivre SIMPLEMENT mais avec tout ce qu'il faut. GRANDE LIBERTÉ,SÉRÉNITÉ et beaucoup de questions sur notre façon de vivre.



Le samedi soir, nous avons fait un repas Amérindiens. Félicitations à tous, pour tous ces mets délicieux et votre disponibilité. Après, une soirée où Jean nous a fait des contes (on est revenu à notre enfance).



Nous partons le 5 Juillet pour 12 jours à Québec et Montréal. Jean et Agnès nous ont donné pleins de renseignements, leur disponibilité et leur bonne adresse pour découvrir là bas les Amérindiens.



Jean et Agnès, toute l'Equipe, BRAVO, tout simplement BRAVO et MERCI !



Nous serons là le 26 Juin prochain avec enfants et amis.                       Claudie et Jean-Yves

Jessy NeeChee
Posté Le 9/05/2011 à 20:23:45

et une pensée particulière pour Lenny qui a été extraordinaire pour sa première danse... Sa maman peut être fière ....

Jessy NeeChee
Posté Le 9/05/2011 à 20:00:25
Il était une fois....

Il était une fois une jeune femme perdue, ancrée dans sa vie mais elle ne la vivait pas  vraiment... Elle restait attachée à ses démons, son passé et ses certititudes pessimistes. Sa douleur occultait les beautés qui existaient. Seule son émerveillement pour les Amerindiens lui rappelait que rêver était encore une possibilité. Rêver.... Et puis un jour, le rêve devint une réalité, pour son anniversaire, on lui offrit une immersion au pays de ses passions. Qui aurait cru que Brulon serait le berceau de ce renouveau ? ;-) Et pourtant , un week end pour changer une vie, un week end pour redécouvrir le goût de la Vie. Etre fervent d'une philosophie c'est bien joli, la ressentir et la comprendre c'est autre chose... Pour comprendre ce flux de chaleur , de bien être et d'évidence, il faut le vivre! Les tipis du bonheur de vivre m'auront apporté ceci: une expérience unique, la réalisation d'un rêve, des rencontres extraordinaires ( Nita, Kevin, Jean, Agnes et toute leur équipe sans nommer les autres personnes adorables avec qui j'ai partagé ces moments),  et l'incroyable sensation de se sentir chez soi en se disant: "Mais c'est ça! voilà ce qui me manquait!" . Et enfin une demande en mariage totalement inattendue!! Voilà pour moi ce qu'un we aux Tipis du bonheur de vivre a eu comme impact!! Et vous qu'attendez vous pour découvrir ce jour où vous vous aimerez pour de vrai? ;-)

Iris
Posté Le 9/05/2011 à 19:00:26
Le temps d'un moment...

Le weekend amérindien est une expérience où le temps disparaît pour laisser place au moment présent, où les gens quittent leur armure superficielle pour etre eux-mêmes, où le jugement disparaît pour laisser place au respect et où les gens délaissent leur soucis matériels pour s'immerger dans le monde des valeurs réelles... C'est une aventure dans laquelle les différences physiques laissent place aux ressemblances spirituelles. Un monde dans lequel chacun a sa place. Un endroit de partage simple, ou le silence devient parole... Cet espace, présent dans chacun, mais oublié par tous, y renaît.



Puis, vient le choc culturel... On ne comprend alors pas cette culture... Cette culture de l'homme blanc...



"We did not forget" disait Kevin. Peut être est ce là le secret...



Merci.

quelet
Posté Le 9/05/2011 à 18:08:06
Simplement vivre !!

Un week end amérindien magique ! Une grande harmonie règne sur cette terre "du bonheur de vivre" grâce à l'authenticité des natifs présents Kevin, Nita et Lenny,  l'implication de Bob, Clément, Nathaël, Sandrine ainsi que de la passion de Jean et Agnès. Ce week end m'a permis de déconnecter avec cette société qui nous bouscule sans cesse et nous fait courir après le temps.



Merci encore à toute cette équipe formidable qui met vraiment son coeur à l'ouvrage et toujours avec le sourire et générosité.



Simplicité, partage et sérénité serait les mots clés pour ce week end magnifique remplit de philosophie de vie et de sagesse d'âme.



A très vite



Alexandra

Ivan
Posté Le 5/05/2011 à 20:31:36
Du bonheur...

En plus d'une expérience unique pour les enfants, un grand bonheur pour les parents de croiser une équipe patiente et passionnée. Des gens atypiques qui font envie, un lieu unique, un feu sous le tipi qui fait tousser, une sincérité communicative loin de tout ce qui nous fait tousser dans notre quotidien.



La fumée, c'est bien en fait.



Merci beaucoup.

therese et francis
Posté Le 4/05/2011 à 17:47:15
Une nuit chez les indiens

Une decouverte inoubliable de la vie amérindienne, avec un excellent repas typique.



une veillée avec des histoires formidable et pleines de sagesse



notre Tipi était super, le soir venu nous avons fait notre feu, nous avons passé une excellente nuit, pleine de bon reves



Merci encore a toute l'equipe qui nous a acceuilli avec simplicite et gentillesse



nous avons passé un SUPER week-end

véro
Posté Le 2/05/2011 à 17:20:51
c'est vraiment le bonheur de vivre !

Dommage de n'avoir découvert que la nuité en tipi. Car le si peu que nous avons découvert Jean-Luc et moi nous a énormément plus. C'est  génial de rencontrer des gens humains qui ne cherche pas à vous impressionner mais simplement à vous faire partager leur passion . merci pour l'acceuil et je pense à bientôt pour un plus long week-end!

LE MEUR
Posté Le 1/05/2011 à 16:20:42
Que du bonheur

Nous rentrons de notre week end dans ce camp qui porte bien son nom car ce fût un bonheur de vivre là bas ! Tout le monde y est très accueillant, on nous y met très à l'aise le repas améridien est exellant sans oublier le petit déjeuner. La veillée est atrès agréable j'ai eu l'impression d'être ma fille quand le soir je lui raconte une histoire. Et le feu sous notre tipi trop bien il faut vraiment le vivre pour comprendre il n'y a pas de mot c'est magique. Nous reviendrons j'espère très vite.



Merci à toutes et tous pour votre gentillesse.

Virginie et Olivier
Posté Le 22/04/2011 à 13:39:44
nuit dans un tipi

 Nous avons passé un super moment aux Tipis du Bonheur de Vivre !!!



Nous reviendrons ça c'est sûr !!!



Le repas sous le tipi lodge était très bon ainsi que le petit déjeuner. Nous avons adoré les chants de Cuve et les comtes et légendes que Jean nous a raconté. 



La Légende du capteur de rêves restera dans nos mémoires !!!



La nuit dans notre tipi "Cheyenne" s'est très bien passée, notre feu a tenu bon.... Que des bons souvenirs! 



Nous remercions Jean et son équipe pour leur accueil chaleureux !! Merci de nous avoir fait découvrir la culture amérindienne !!



A bientôt !!

gilles roberge
Posté Le 18/04/2011 à 12:15:06
dire que c bien d avoir un site comme celui la et c a voir quand ji serait
Lelièvre
Posté Le 17/04/2011 à 21:01:27

On a passé un super moment chez vous : gens accueillants, chaleureux qui font partager leur passion.



On a beaucoup apprécié les chants, contes et légendes.



La nuit sous le tipi restera un très bon moment pour nous.



On recommande à tout le monde d'y aller : une chose est sûre, vous sortirez différent de cette aventure !



 

gilles roberge
Posté Le 10/04/2011 à 19:04:27
je sui un amis de jean et agnes aider les a detruire ces faux indiensil nous font du tord et sa fait mal
gilles roberge
Posté Le 10/04/2011 à 19:03:00
je demande donc a tous seux qui croit en nous reagissait sinon vous etes dans la fausseteemerci a la vance
gilles roberge
Posté Le 10/04/2011 à 18:59:26
je sui membres de la nations mohwaks je trouve ecoeurand quil y est des blancs qui se pretende et qui met des regallia pour jouer au sauvages je trouve deplorables que le deshonneur qui est fait par
gilles roberge
Posté Le 10/04/2011 à 18:59:26
je sui membres de la nations mohwaks je trouve ecoeurand quil y est des blancs qui se pretende et qui met des regallia pour jouer au sauvages je trouve deplorables que le deshonneur qui est fait par
gilles roberge
Posté Le 10/04/2011 à 18:58:16
lidianiste la plait qui est pire que les 7 plait d egypte
Melissa
Posté Le 18/11/2010 à 16:52:01
2 jours géniaux

Mon ami et moi avons passé un séjour vraiment génial dans les tipis. C'est vraiment original et hors du commun. A faire au moins une fois, c'est top !



 



L'accueil a été aussi super. Bref, je le recommande à tous.



 



Et merci au site location cabane dans les arbres de m'avoir donné l'info.

dany et vanessa
Posté Le 18/10/2010 à 13:05:40
Week end du 15 / 10 / 2010

2 jours fantastiques. Un accueil chaleureux. Nuit en tipi très agréable.



Merci à l'équipe du bonheur de vivre.



 

SEVERINE ET VINCENT FERRANTE
Posté Le 4/10/2010 à 12:13:40
le 2/10/10 :Découverte d'un petit paradis terrestre...

Incroyable dépaysement au sein d'un cadre magnifique et paisible et accueillis par une "famille formidable" qui nous plonge dans un univers de simplicité, de partage(avec un groupe très sympa) et beaucoup d'EMOTIONS.



C'est une merveilleuse aventure inoubliable que chacun devrait connaître au moins une fois dans sa vie: nous ne verrons désormais plus jamais la vie de la même façon. LA VIE se révèle alors comme on ne la jamais perçu auparavant: une prise de conscience de l'importance d'une vie si éphémère et tellement belle quand on prend le temps de savourer chaque minute et de la VIVRE pleinement.



MERCI à Jean et à toute son équipe exceptionnelle qui nous transmettent avec passion ces valeurs si essentielles que nous oublions tous trop vite dans cette civilisation si matérialiste...



MERCI POUR CE GRAND MOMENT DE BONHEUR DE VIVRE....



SEVERINE ET VINCENT DE SAINTES (17)

Séverine et Vincent FERRANTE
Posté Le 4/10/2010 à 12:03:52
MERCI/
LE MINEUR
Posté Le 27/09/2010 à 17:09:49
merci pour votre accueil

Bonjour,



Nous avons passé une nuit en tipi au "Bonheur de vivre"  mais ce n'était pas qu'une nuit.



En effet, grâce à votre accueil, votre exposition et vos anecdotes nous avons vraiment découvert le peuple amérindien, plein de sagesse....qui nous fait tant défaut parfois.



Les enfants ont adoré le feu dans le tipi, nos cheveux et nos duvets en ont d'ailleurs gardé un doux souvenir parfumé.



A bientôt



La famille Le Mineur



 

Karine et Boris du Tarn
Posté Le 26/09/2010 à 09:35:40
merci pour cette immersion

on craint souvent de découvrir un lieu surfait et sans autenticité. ce n'est vraiment pas le cas ici.



ce vendredi 24 septembre a été une vraie soirée de dépaysement. les drums raisonnent encore dans nos têtes, nos vêtements sont encore imprégnés de l'odeur du feu de bois, nous transmettons à nos proches les histoires et proverbes amérindiens racontés par Jean autour du feu.



Merci à Wayllee(doute sur l'orthographe, désolée) et à toute l'équipe pour leur accueil et leur passion.



à très bientot,



un petit proverbe que Jean pourra rajouter dans son petit cahier.



Morihei Ueshiba (japonnais) a dit : "si tu vaincs un enemi, il restera ton enemi. si tu convaincs un enemi, il deviendra ton ami".

Nocodie
Posté Le 20/09/2010 à 11:14:08

Merci pour votre accueil si chaleureux.



Les tipis du bonheur de Vivre, c'est tout simplement une belle leçon de vie qui nous apprend que chaque moment est précieux.



Le parcours de Jean nous a touché et en croyant à son rêve il a reussi à atteindre l'âme des gens en créant ce site.



Tout est rond dans vie, tout est un cycle, et tout nous revient...On apporte le bien, en retour on a du bien...on apporte le mal, il nous revient un jour ou l'autre.....

alessandro vitale
Posté Le 20/09/2010 à 07:53:51

trop beau le week end que nous avon passez chez vous.



 



 



 



 



 

sand et M
Posté Le 7/09/2010 à 16:17:51
séjour du 27/08/2010

Vraiment agréable ce petit coin paisible, loin de Paris et du bruit,beaucoup de choses se passent dans ce tipi; allumer un petit feu et refaire le monde autour, et une fois allongé on peut même voir les étoiles par la cheminée. Puis le matin on en sort pour découvrir la rosée, le soleil levant, les chevaux, les vaches, les chèvres.



Et merci à tout le monde Jean est passionné et raconte des contes et légendes qui nous font passés des frissons aux petites larmes....pourvu que tout cela reste authentique !!!

Light Phazer
Posté Le 30/08/2010 à 10:11:28
Félicitations

Weekend du 21-22 août Un weekend que l'on n'oubliera pas de si tôt!



C'est réellement un camp unique en France qui nous a ouvert ses portes, un camp créé par un passionné et c'est surement ça qui change de tout ce qui a pu être proposé jusque là.



Au delà de l'aspect ludique que propose le camp il y a une vraie volonté de ramener la vérité dans nos esprits, trop souvent corrompus par divers clichés et fausses idées, ce côté qui n'a pas été oublié est vraiment très intéressant et selon moi important pour que l'on puisse mieux se plonger dans la culture amérindienne avec son histoire, ses traditions et ses natifs évidemment.



Les Natifs étaient là, prêts à répondre à nos questions, à discuter, les chants, simples, venaient vraiment du coeur et ont su être appréciés je pense, le spectacle lui aussi simple était très plaisant à voir, la danse aussi, les contes et légendes. En fait, il n'y avait aucun artifice dans ce weekend, que du vrai, du simple, mais de l'exceptionnel, un message comme celui-là devrait s'étendre sur plusieurs centaines de lignes si je devais tout décrire.



 



Bref, que le camp puisse perdurer durant une éternité! :)



 

tribu leroueil du loir et cher
Posté Le 29/08/2010 à 16:18:39
message

 week-end amérindien du 21 et 22 aout 2010  



             nous étions partis mon mari et moi pour deux jours de découverte car j'avais offert ce week-end a mon mari qui est un passionné de la vie amérindienne pour son anniversaire. 



             Nous avons été "scoché ", émerveillé par l'accueil de Jean et Agnès et les natives présents ces deux jours -la.Merci a Kévin, petit loup, Claudia et tous les autres pour leur simplicité, leur authenticité.Nous avons ramené ds nos bagages , des souvenirs (nuit et feu ds le tipi), de superbes photos mais aussi la triste réalité de la vie amérindienne aujourd'hui.     bonne continuation   a bientot    deux "wasichu" du loir et cher .   

SENN (BERLINE)
Posté Le 29/08/2010 à 01:50:23
Félicitations

Bonjour à toute l'équipe,



Franchement Jean et Agnès, et bien chapeau, c'est vraiment génial tout ce que vous faites pour mettre en avant les natives, d'inviter d'authentique autochtones. Qu'il y ait eu Kave, Wiley mais maintenant Claudia et bien d'autres encore.



Je souhaite une longue vie pour les tipis.



Bisous à tous



 

CHANE-SAM Laurent
Posté Le 28/08/2010 à 22:13:57
Les tipis du bonheur

Une grande semaine enfin passée dans cette endroit dont on entend parler depuis quelques années maitenant. Les discours passionnés de Jean et Agnès ont enfin trouvé une résonance chez moi. Partager sans connaître m'est assez difficile alors je ne pouvais, à l'époque, que me réjouir de les voir évoluer dans leur projet et de les voir grandir positivement.



En effet, je suis venu au camp pour mes enfants, pour ma femme mais pas pour moi. Je ne suis, par contre, pas fermé à la découverte de nouvelles choses mais il faut me traîner et il aura quand même fallu qu'on se paye 13 heures de voitures pour arriver dans ce camp perdu au milieu des collines vertes et des vaches.



Ce fut au final une semaine trés agréable où nous avons été chaleureusement accueilli (merci Jean, merci Agnès, merci Bob, merci Lune, merci la blonde, merci Drine...). Comme je le soulevais lorsque j'étais sur place, j'ai pu vivre la passion des hommes et femmes qui se débattent pour transmettre leurs histoires et sagesses amérindiennes. Entendre les chants de petit Loup, de Kev, de Claudia, de Nita est un moment assez particulier où un simple drum avec une voix peuvent faire passer toutes les émotions. Magique ! Admirer Petit Loup et Roxana chevaucher leur monture m'a "mouillé les yeux". Les rassemblements de la petites tribus le temps d'un week-end et danser main dans la main autour de Claudia... Whaou!! Assister à la première danse de Kev et son fils m'a paticulièrement ému. Puis Jean partageant, transmettant sa culture, sa passion des techniques, contes et légendes ou autres grands conseils amérindiens fut un vrai plaisir à regarder, à vivre...



Voilà, ce post n'est qu'un message décousu (car il y a tellement d'autres choses vécu) de ce que j'ai pu vivre avec ma famille sur le camp... C'est un endroit paisible où Jean et Agnès ont réussi à poser l'empreinte et l'esprit amérindien. Quelque-chose de vraiment spirituel plane chez eux (et je ne suis pas spirituel pour un rond). Le mieux, c'est de s'y rendre et de "s'abandonner"...

GUILLON
Posté Le 25/08/2010 à 10:48:18
MERCI!

Superbe séjour plein d'originalité, le maître des lieux est un passionné sans aucune prétention ce qui n'est pas une mince qualité...



Ambiance familiale, repas et accueil excellents; sanitaires impeccables et on peut noter une excellente accessibilité aux personnes à mobilité réduite, à souligner car ce n'est pas le cas partout.



Vraiment à découvrir, cela fait aussi réfléchir aux excès de notre société de consommation tout en considérant que je suis incapable d'un tel retour aux sources! lol



Ayant déjà découvert la culture amérindienne chez les Wendakes (Hurons) au Canada, ce qui nous est proposé aux Tipis du Bonheur de Vivre est différent, moins "touristique", plus simple...un vrai bonheur en quelque sorte...



Bonne continuation et encore un grand MERCI

felix et marjorie
Posté Le 23/08/2010 à 21:47:12

Comment dire !"Les tipis du bonheur de vivre" est un lieu magique!



Je ne vais pas redire ce que tous les autres messages ont decrit si precisément sur ce camps amerindien.



Simplement en un mot "EMOTION". C'est ce que j'ai ressenti en participant a la retraite amérindienne.



C'est un endroit insolite qui nous projète tout droit vers l'apaisement, qui nous ramène vers les choses les plus simples que tout etre humain devrait garder en lui. Je parle tout simplement du retour vers la nature ,de la communication entre toutes cultures ,du"bonheur de vivre" ensemble.Mon reve etait de rencontrer des natifs,lors du week-end amerindien ce fut fait. Seulement, je ne m'attendais pas à ce qui s'est réellement passé, un artifice de joie, de connaissance, d'ouverture d'esprit de personnes extraordinaires, d'expériences inoubliables(sudation,danses et chants amerindiens, rencontres avec des natifs très ouverts,coupage de bois,et allumage de son propre feu de camps dans un tipi...)



Un retour vers une veritable morale de vie que tout homme doit graver dans son coeur à jamais.



PILAMAYA,a vous Jean,Agnès,Bob,Petit Loup,Nita,Claudia et Kevin, de m'avoir redonné cette vision de "TEHILA"(d'amour),pour la nature, pour les tribus amérindiennes ,pour ma famille .



Au Prayeurs Day prochain.

felix et marjorie douglas
Posté Le 23/08/2010 à 21:37:30
BOUDVILLAIN
Posté Le 21/08/2010 à 18:09:45
Epoustouflant

EPOUSTOUFLANT.



 



Ce mot résume notre séjour en terre sarthoise, au creux de ce havre de paix améridien.



 



A la base, mon amie m'avait offert un coffret Smartbox "Séjour pittoresque" pour mon anniversaire. Après avoir longuement feuilleté le livret, ma curiosité s'est arrêtée sur les fameux "Tipis du Bonheur de Vivre". Un nom qui donne déjà envie d'y être. "Tiens, ça pourrait être rigolo" ai-je lancé à mon mari.



 



Et zou nous voilà partis de notre Bourgogne natale, en direction de ces drôles de chambres d'hôtes.



 



16h30 : arrivée à bon port. Nous découvrons le site, un site immense. Immensément apaisant, sans même y avoir posé un orteil. "Wahou, ça a l'air impressionnant".



 



Nous sommes accueillis de la meilleure manière qu'il soit : sourire, convivialité, attention. PAR-FAIT. Après les formalités administratives, nous arrivons devant notre tipi "Spotted Tail".



A nous deux, Spotted Tail !



 



Nous installons sacs, oreillers, duvets, et observons cette drôle de maison de toile, de bois et de cordes. "Ils étaient quand même sacrément ingénieux ces Amérindiens".



 



17h30 : c'est l'heure de couper son bois ! Greg nous invite à découvrir les joies de la hachette, pour pouvoir se chauffer et s'éclairer cette nuit. Chacun son tour, les bûches se fendent, la situation est gaie, conviviale. Les paniers se remplissent : direction, le tipi.



 



18h30 : pot d'accueil, par Jean en personne, le Chef de la Tribu. Il explique l'histoire du camp, son idée accueillie avec beaucoup de... dubitation et de moquerie, par nos amis les banquiers. Il donne aussi les consignes de sécurité, il explique la manière de faire son feu sans fumée pour ne pas étouffer dans son tipi (si si ça marche !). Un verre est offert avec tout le sourire et la simplicité d'un apéritif entre invités, limite entre amis.



 



Jean : tu sais transmettre ta passion avec tant d'engouement et de force que même le plus novice des novices ne peut s'empêcher de s'intéresser à cette culture. Tu sais trouver les mots pour convoiter toute notre curiosité et notre attention, et franchement, BRAVO, car ta passion, tu la vis, tu la sens, tu la partages avec toutes tes tripes, et ton camp a indubitablement été créé et construit avec ton coeur.



 



Le pot d'accueil est suivi du repas amérindien : tout simplement succulent et généreux.



 



Et là, ô surprise, une veillée. Une veillée comme il n'en existe que très peu de nos jours. Une veillée avec tous les convives autour d'un grand feu, avec le plus Sage, debout, racontant des histoires de bon sens, de courage, de sagesse et d'intelligence. Une philosophie paisible et si vrai. Nous sommes tous ébahis, devant cette vérité, devant ces quelques mots qui en disent longs.



 



La veillée se termine doucetement, chacun rejoint son tipi pour aller faire son fameux feu. Pour notre part, c'est moi qui m'y colle. Et me voila partie avec bûchettes, allume-feu et allumette. Tellement bien partie que ça s'est mis à bien brûler. Tellement bien brûler, que nous avons dû atteindre les 35°C en moins de trois minutes ! Jean avait raison : la température monte très vite dans un tipi. "C'est le meilleur logement nomade qu'il soit".



 



Puis le feu prend son rythme tranquillement, les tipis s'éclairent un à un, le camp resplendit de petites lucioles sous ces toiles. Les chants continuent à bercer notre sommeil, et la nuit vient prendre les esprits, pour les emporter au sommet du tipi, et happer les cauchemars dans le "capteur de rêves".



 



Quand vous aussi, vous passerez un séjour sur le camp, vous comprendrez ce qu'est le "capteur de rêves".



 



Vous comprendrez aussi pourquoi les hommes ne se courbent plus à cause du ciel trop bas.



 



Vous comprendrez comment le Créateur offrit la Femme à l'Homme.



 



Vous comprendrez que la Cruauté et la Vanité ne sont rien face à la Sagesse.



 



Vous comprendrez beaucoup de choses, comme nous l'avons compris durant notre séjour.



 



Merci à vous tous, à toute l'équipe, pour nous avoir offert cette Paix et ce Bonheur de Vivre.



 



Emilie et Vincent - les Bourguignons (89)

Caroline
Posté Le 21/08/2010 à 13:54:27

oh non !



je decouvre ça pile le dernier week end où cela aura lieu



j'aurai tellement voulu vivre ce week end Amerindiens.



Faite moi signe si vous remettez ca l'année prochaine.



 

Franck Pinero
Posté Le 19/08/2010 à 01:17:14
Mathilde de Paris

Alors là INCROYABLE ! Moi qui fait tout pour dissocier mes affaires amérindiennes de mon milieu de photographe pour Pin Up Vintage... je me suis bien fait court-circuiter ! Ha ! ha ! ha !



Mon amie Mathilde photographiée en portrait rétro dans une soirée Pin up & Burlesque vient tout juste de laisser un petit mot sur le mur d'une amie liée à notre micro cosme rétro 30's-40's... Et voilà qu'elle m'a demandé au retour si je connaissais LES TIPIS... Ben Zut quoi !!! Ca fait des signaux de fumée partout autour de moi du côté des Pin up. Attention ! Mathilde a adoré son séjour avec ses bambins, donc et par voie de conséquence, DES PIN UP POURRAIENT BIEN DEBARQUER L'AN PROCHAIN !!! OUPS !!! Alors à très bientôt les amis. Je serai très curieux de voir ça. (lol) 

camille
Posté Le 17/08/2010 à 14:11:27
sejour du 10 et 11 aout 2010

ahu à toute l'équipe!



nous sommes arrivés comme une vieille bande de loups indisciplinés,reçus avec humour par lune,acceuillis avec professionalisme par jean,et entourés par la nature paisible.grace a ce sejour,ecourté par le climat,notre équipe d'entités qui ne se connaissait pas à l'arrivée ,a crée des liens amicaux, artistiques,et meme amoureux!!!!alors voilà! ce lieu doit etre magique!



dire merci est quelque peu banal à des gens qui ne le sont pas!!big hug jean ,lune ,bob et shadow!!!!



la meute de chartres.

Caussé
Posté Le 14/08/2010 à 20:55:39
découverte amérindienne du 7 août 2010

Bonjour,



Merci pour ce sympatique week-end insolite qui nous a appris beaucoup de choses intéressantes sur les



Amérindiens!!!! Nous avons apprécié notre court séjour en votre compagnie.



Cordialement



Florence et Olivier Caussé (les cousins de Tony et Sarah Michot)

DAJON
Posté Le 13/08/2010 à 16:58:36
merci

Un Grand merci pour le très bon moment que nous avons passé. L'équipe est très accueillante, le site magnifique, et une découverte de la culture amérindienne très enrichissante.



Nous remercions également Kevin pour l'improvisation des chants amérindiens hier soir, une personne d'une grande gentillesse, très accessible et drôle!



En résumé, une belle leçon de vie!!!



Nous reviendrons...



Tribu DAJON



 



 

potin
Posté Le 12/08/2010 à 16:03:09
Merçi

Merçi à jean et toute son équipe pour ces moments de bonheur.Nous avons passé un exellent séjour avec nos enfants .Le site est vraiment magnifique,que de beaux souvenirs.Merçi pour votre accueil chaleureux,notre séjour sera innoubliable.Nous sommes très impatient de revenir.Encore un grand merçi.A bientôt. La tribu Potin

Goëbau
Posté Le 11/08/2010 à 18:31:36
Week-end des 7 et 8 août 2010

Bonsoir.



Je tiens à témoigner des heures de bonheur que j'ai vécues le week-end des 7 et 8 août derniers.



Merci à Jean et à son équipe pour tout: accueil, sourire, gentillesse, simplicité, humour... Explications sur le peuple amérindien, ce qui nous permet de rectifier les fausses idées que nous avons tous.  Moment de détente et apprentissage avec le tir à l'arc et le lancer de tomahawk. Danses avec précisions sur les vétements et les raisons de ces danses... Dormir sous un tipi à côté d'un feu est aussi un moment inoubliable!



L'ambiance était très sympathique. Et tout est bien organisé. Les enfants ne sont pas oubliés. J'ai également apprécié le décor du camp, ce qui fait d'une simple promenade des instants agréables.



Je n'habite qu'à 60 km du site, et pourtant j'ai eu l'impression d'en être très loin. Ce week-end a vraiment été exceptionnel!



Je reviendrai l'an prochain pour le Prayer's Day.



Amitiés à toute l'équipe. A bientôt. Elyane.

JEAN
Posté Le 10/08/2010 à 20:02:59
votre message ci dessous

Et bien vous comprendrez que je puisse réagir à ce message car tout de mème ,vous réservez pour un chuck wagon et on vous propose un tipi sans supplément de prix suite à un désistement de dernière minute et vous dites que le personnel (lune) n'est pas accueillant ......... donc ecrire un message oui ,mais il faut tout dire .


 



Vous ètes arrivés sur une journée découverte avec une super ambiance ,je suis désolé les amérindiens chambrent aussi ,la vie c'est s'ouvrir aux autres aussi sans préjugés .



Quand au petit déjeuner ,la salle dimanche matin a été fermée à 10H15 et de plus vous oubliez de dire que nous vous avons autorisé a faire un barbecue a midi sur votre demande(greg) alors que le camp doit etre quitté a 11H .



Donc vous permettrez que je porte à la connaissance des lecteurs tous les éléments de votre weekend ,j'accepte toutes les critiques ,mais il faut tout dire et ne pas oublier la moitié des choses .

Malmezac
Posté Le 10/08/2010 à 18:34:25

Nous avons passé un exellent week end, très atypique! Tipis spacieux, un décor et un confort qui ne perdent ni  l'authenticité ni le charme de l'habitat (Et qui plus est, le fait de pouvoir y faire un feu a été très apprécié!). Le site est vraiment très chouette, de merveilleus souvenirs.... Hormis quelques petits bémols au niveau l'accueil: attente de 40 min devant l'entrée du camp, le personnel pas très accueillant (ni sourire, ni explication, et qui nous ont mis mal à l'aise à notre arrivée en nous chariant devant tout un groupe que nous ne connaissions pas...) surement du fait que nous n'avons pas choisit la journée découverte mais juste la nuité contrairement aux autres. Pour finir, le petit dej qui devait etre servi jusqu'a 10h a été débarassé à 9h50 (tant pis pour nous!!!).

linda
Posté Le 6/08/2010 à 16:24:51

Quelque mots pour vous remercier de votre acceuil tres sympathique..Notre sejour chez vous restera innoubliable et nous sommes deja impatient de pouvoir revenir pour pouvoir prendre le temps d'apprendre,d'ecouter,d'echanger,de partager... ca a ete un sejour tres enrichissant ..encore un grand merci  ..a très bientot

gilles roberge
Posté Le 31/07/2010 à 12:57:24
un ti encouragement
Pinero Franck
Posté Le 27/07/2010 à 22:39:10
Visite prochaine.

 Bonjour à toute l'équipe des tipis du bonheur de vivre.



Je serai très heureux de venir assister aux prochains événements organisés par Jean Drussel, l'ami d'il y a 10 ans rencontré dans le sud.



Je serai tout autant volontaire pour apporter mon soutiens à l'équipe, sachant que ceux sont de vrais natifs qui occupent le camps. Et souhaiterai apporter de mon aide si possible quant à la présentation de nouveaux amis du continent américain pour ce qui concerne les populations d'amérique du nord et du Canada.



A l'occasion de la venue du poète Sioux Lakota, Monsieur Luck Warm Water ainsi que de mes nombreux amis provenant des USA ou de certaines réserves, je pense que nous devrions tenter de fonctionner sur le même chemin de communication.



J'appelle à l'entente générale afin de réunir en commun tout notre potentiel d'exploitation et de communication. 



Je dis que l'avenir nous appartient, et simplement l'avenir. Car le passé est fait fait pour nous apprendre à tous qu'il serait bon d'en tirer les leçons à retenir.



Sur cette conciliation du jour,



J'adresse à Jean et son équipe mes plus sincères voeux de réussites. Jean ! Nous t'attendons pour la rentrée lors de notre première réunion au niveau de nos projets. Il te sera assuré le gîte et le couvert à domicile chez moi.



PAIX SUR NOUS TOUS !



Franck T. Pinero



 

tribu david
Posté Le 26/07/2010 à 13:00:53
superbe moment

Merci à Jean et toute son équipe pour ces moments de bonheur et de simplicité aux "tipis".



Nous y avons passé un week end merveilleux et dépaysant où l'Homme retrouve sa place dans le "cercle de la vie" !!



Toute une philosophie de vie a réapprendre.



Très grand merci à Kev, Petit Loup, Wally, Maëva pour leur simplicité et leur authenticité. A bientôt !

Alex et Nono
Posté Le 23/07/2010 à 09:57:03
Une super soirée

Très bon accueil, une super expérience et beaucoup de choses apprises... Merci :-)

Tribu Bensalem
Posté Le 21/07/2010 à 17:51:07
Un grand MERCI

Bonjour,



Nous sommes le couple d'étudiants qui avons séjourné les nuits du 14 et 15 Juillet 2010, dans le "CRAZY HORSE".



Nous souhaitions vous remercier pour votre accueil chaleureux, cette joie de vivre que vous dégagez chacun d'entre vous lorsque vous racontez des histoires sur les Amérindiens, lorsque vous jouez du Drum, lors des chants... Ce fut une excellente et une magnifique expérience pour nous. Nous avons beaucoup appris, notamment à faire un vrai feu ... Le repas amérindiens fut une agréable découverte. Nous espérons vivement, renouveler cette expérience.




Nous vous souhaitons une très bonne continuation.








Emilie et Houssin ("CRAZY HORSE")



PS: Dormir dans un tipi est réellement, une chose à ne pas manquer 

céline et dom
Posté Le 20/07/2010 à 18:04:04

merci pour ce week end extraordinaire, des reves pleins la tête.



accueil exemplaire ainsi qu'une soirée inoubliable.



en espérant revenir prochainement, bonne continuation.



à recommander

Latifa et Mohamed
Posté Le 18/07/2010 à 08:48:05
Merci à vous

Ce fut un séjour serein et authentique, nous avons beaucoup apprécié la découverte de la vie en Tipi, nous avons bcp appris sur les amérindiens.



Votre accueil est exemplaire, merci de nous avoir fait partager des valeurs simples avec l'ensemble des personnes présentent sur le camp.



Nous reviendrons certainement pour partager un week end amérindien à vos cotés et découvrir un peu plus la vie de ce peuple.



Merci encore et à très bientôt



Une très bonne continuation à tous

guinot
Posté Le 16/07/2010 à 16:38:21
un grand merci

pour nous ce fut les nuits du 14 et 15 juillet 2010  en chuck wagon ensuite en tipi ( tehila ) d'abord merci a vous pour nous avoir offert de decouvrir le tipi malgré notre reservation unique en chuck .



nous avions reserver pour un week end en amoureux mais n'étions pas tombé sur votre site donc grande surprise en arrivant sur place mais une tres bonne surprise,  beaucoup de choses apprises que nous ne souptionnions meme pas encore un grand merci pour cela également .



l'attente sera dure a l'année prochaine et en apprendre encore plus avec vous tous , nous comptons bien venir vous ne vous debarraserez plus de nous maintenant .....



 



par contre quel grand regret de ne pas avoir pu vous dire au revoir ce matin avant de partir voila chose réparé



 



 



 

criaud
Posté Le 15/07/2010 à 19:41:47

bonjour, nous sommes les normands qui avont passés la nuit de mardi 13 juillet au 14 juillet, une soirée bien sympathique avec une découverte d'un autre mode de vie, faire du feu dans notre tipi, une table d'hote atypique, à recommander , merci jean et agnes ainsi que bob l'éponge et lune.



nicolas et gwénaëlle "le crazy horse".



 

Delphine et Benjamin
Posté Le 12/07/2010 à 04:48:29
MERCI

nous voudrions vous remerciez pour cette soirée passé dans votre camp sioux.



nous avons réellement adoré cette nuit en tipi et l'ambiance de votre camp. nous sommes completement dépaysé, évadé loin de chez nous.



la sympathie de votre équipe, les légendes contées durant le repas, l'exposition, l'immersion dans le milieu des indiens nous a completement conquis et nous prévoyons deja une date pour venir faire un week end découverte avec vous.



Merci de nous avior amener autant de plaisir et de bonheur.



Bonne continuation pour vous tous et a tres bientot je pense...



 



Delphine et Benjamin

Emilie & Adrien
Posté Le 5/07/2010 à 08:04:18
Vendredi 2/07

Quelle journée !!!



De retour au boulot le lundi matin, on constate effectivement qu'on a l'heure mais qu'on a plus trop le temps !!



Merci de nous avoir fait vivre cette journée mémorable avec cette joie de vivre et cette passion qui vous anime !! Bonheur communicatif qui se transmet dans une simplicité que tout à chacun sait apprécier...une vraie philosophie de la vie et une équipe vraiment du tonnerre (on a quand même échappé à l'orage de peu...)



Continuez comme ça, nous reviendrons à coup sûr...pour veiller autour du feu en se délectant d'un verre d'urine de bison !! "Hitchic" (désolé j'aurai du prendre des cours d'orthographe amérindienne !)



A bientôt



La tribu charentaise

pierrot et consuelo
Posté Le 30/06/2010 à 13:31:32
prayers day

déja 15 jours que ns étions avec vous .



mercredi 1/07



c'était une première pour nous le prayers day . comme pour le week end amérindien , on a du mal à partir , et à se dire , à quand la prochaine .



le samedi soir et le dimanche soir , soirées inoubliables , de vous avoir aidés tt la journée, trop de plaisir .



tt l'équipe, les natifs présents et les autres couples rencontrés, Nora , nous hantent encore et marquent notre quotidien , à chaque moment de notre journée.



pour affronter les difficultés quotidiennes , je pense au camp , à ce que jean et les autres nous ont apporté, et le sourire revient et surtout la sérénité , même les filles (lise et maud ) optent pour cette solution



on répondra tjrs présents si vs avez besoin et on espére que ce sera bientôt , vs êtes présents dans notre vie et ça je ne l'aurais jamais cru .a tt à l'heure

oisomouche
Posté Le 29/06/2010 à 15:12:38
week end amérindien du 26 et 27 juin 2010

hau



c'est avec le coeur serré que je vous écris en repensant à tous ces merveilleux instants passés en votre compagnie ce week end.



comme les 2 années précédentes, j'ai un peu de mal à me replonger dans le monde bruyant de la civilisation urbaine.



cette fois encore j'ai vécu des moments très forts avec les amis qui m'ont accompagnés ainsi qu'avec kévin, pti loup, roxanna et tous les autres participants.



une grosse pensée également à Greg.



merci à vous Jean et Agnès qui me font vivre à chaque fois des moments si privilégiés.



ps. j'ai fait la cérémonie du tabac en arrivant et en partant pour être sûre de revenir bientot.



wopila

pascal et nathalie
Posté Le 24/06/2010 à 16:48:05
week-end ameriendiens du 22 mai 2010

                Hao,          



                J'aimerai vous transmettre un peu de "je ne sais quoi" qui envahit chacun des participants des week-ends amériendiens et qui nous a envahit mon mari et moi-même, pour une seconde fois. Cette petite pincée de magie qui change en nous toutes nos pensées Négatives en pensées positives. Cette force qui influe en chacun de nous et qui nous permet de concevoir la vie différemment et d'entrevoir que l'histoire passé, présent et avenir n'est pas toujours aussi blanc que l'on a cru ou que l'on pourrait croire ou vouloir. Imaginer alors que le temps d'un week-end vous laisser de côtés toutes vos habitudes, pour vous laisser bercer par le temps de vivre et pour un instant, le temps d'une retraite amériendienne vous prenez le temps de regarder autour de vous, ces personnes venus comme vous en quettent d'une recherche personnelle, qui au bout du compte viendra se joindre à la votre et pour finir combleront chacun de sa propre quiétude, de vérités sur eux-même, nous même et sur les autres. D'écouter l'histoire d'un peuple qu'on se permettait d'appeler "des sauvages". A notre époque on peut se demander si on ne les rencontre pas au quotidien, dans la rue, dans les transports. chacun avec son portable, sa montre, courant, bousculant, incendiant son prochain parce qu'il ne va pas assez vite.       Ou sont donc les sauvages...? Cette richesse acquise pendant se week-end, nous souhaiterions vous l'apporter par ces simples mots, vous la faire ressentir de façon imagée "Ce week-end est comme une petite tartine grillée que l'on déguste le matin et qui nous rassasie jusqu'à l'attente de la prochaine."     PILAMAYA à toute l'équipe .         A tout à l'heure....



 

Céline JAPPAIN
Posté Le 22/06/2010 à 22:46:10
Souvenir du PRAYER'S DAY 2010

Oups, désolée pour le râté, pas douée la fille ;-)



Juste un petit mot pour vous dire la joie que j'ai eu à être à vos côtés ce week-end . Vraiment inoubliable, je vivrais bien comme ça toute ma vie tellement on se sent bien ! Que de bonnes énergies et de belles âmes vivement l'année prochaine ! Un an à attendre, quelle angoisse faîtes-moi signe si vous prévoyez  autres choses d'ici-là . Bizoux à toute l'équipe, ne changez pas !-)

caroline
Posté Le 20/06/2010 à 20:45:57
20 juin 2010

quel dimanche magique dans ce super decor des tipis



Toujours une immense joie de venir au prayers day c etait notre 2 eme année et c est toujours aussi magnifique.



Merci jean agnes l equipe et tout les benevoles qui ont fait encore un immense boulot pour organiser un journée parfaite.



un spectacle equestre magnifique meme mathis qui a 10 mois a été hypnosé par ce spectacle.Bravo agnes roxanna et ptit loup.



Un spectacle de danse qui nous entraine loin de chez nous.



Bravo a vous tous et comme on dit chez vous a demain



Caroline stef et mathis

hardy
Posté Le 20/06/2010 à 19:53:53
journée super sympa

Nous revenons du prayer's day et nous avons passé une très bonne journée, ma fille était enchantée , elle était venue avec l'école mais elle n'avait pas vu les indiens , alors aujourd'hui elle était enchanté et ravie de les avoir vue , on a pris pleins de photos qu'elle va pouvoir ramener à l'école .



Merci encore pour cette superbe journée!!!!

JEAN
Posté Le 17/06/2010 à 07:06:53
RAPPEL

Pour conserver l'utilité d'un livre d'or ,il est impératif que les messages déposés soit signés et que l'auteur soit identifiable ,afin de permettre une réponse éventuelle .



Tout message déposés ne répondant pas à ces critères ,sera systématiquement supprimé .



Merci

Couturier
Posté Le 8/06/2010 à 19:27:26
Week end du 5-6 juin

Week-end orageux, week end amoureux.



 



On est arrivés par un bel après midi ensoleillé dans ce charmant endroit qui nous promettait de l'évasion. Et c'est ce que nous avons vécus . Nous avions besoin d'un week end pour décompresser, et l'endroit s'est révélé le plus approprié.



Une magnifique soirée avec Jean et toute son équipe ainsi que Tim présent pour le  week end. Nous avons pu échanger autour de la vie de Tim dans sa réserve . Jean nous a fait rêver avec ses belles légendes . Tout en rapellant les vrais valeurs de la vie . Une soirée magnifique ensoleillé avec un orage qui se préparait. Que se fut agréable d'entendre l'orage éclaté et la pluie. Les éclairs vu du tipi est un moment que nous n'oublierons jamais.



Jean a raison quand il dit qu'en repartant du camp on ne voit plus les choses de la même façon. Le monde est rond et il faut profiter de l'instant présent.



Merci à vous pour ce magnifique moment.



Nous reviendrons avec les enfants (quand ils auront grandis un peu) pour leur faire profiter de ce magnifique endroit et de cette belle expérience de vie.



Bonne continuation. A bientôt.

Derkaoui
Posté Le 2/06/2010 à 19:35:50
bonjour !

Les enfants (11 ,10, 7et 6ans):"bonjour , nous nous avons adorés ce week-end même s'y il pleuvait on ses bien amusés  c'était vraiment génial!



Nous avons tous passés un superbe week-end aussi bien les grands que les petits. Effectivement, on revient détendu avec un autre regard sur le monde, peut-être aussi avec l'envie que les choses changent plus rapidement pour nous , pour eux, pour la planète et nos enfants...



En tout cas un GRAND MERCI à toute l'équipe pour sa gentillesse et de nous avoir permis de voyager dans son monde, de nous avoir un peu plus ouvert les yeux sur le notre.



Ne changé rien, Resté passionné et Humain, C'est un bonheur de voir que ça existe encore!



Au plaisir de vous revoir l'année prochaine,                             Magali



 



 



 



 



                                                     

RUFFINO Aurélia
Posté Le 30/05/2010 à 22:13:27
Week-end pluvieux……week-end heureux !!! (29-30 mai 2010)

 



Comme promis, ce week-end passé en votre compagnie restera inoubliable…. Merci à toute votre équipe pour votre implication et votre authenticité, merci de chercher dans le moindre détail à respecter la culture amérindienne. Car si les activités et l’hébergement sont insolites et riches en découvertes, la plus grande découverte ici est bien une découverte intérieure !


 


Une seule envie : revenir. Revenir pour en apprendre davantage encore sur ces peuples passionnants, revenir pour voir les tipis sous le soleil , revenir pour retrouver ce climat de bien-être et de convivialité. Enfin, comme tout est rond sur cette Terre, revenir pour continuer le cercle…. !!


 


Au plaisir de revenir, donc.


 


Aurélia


 


 


 
Dominique et Patrice
Posté Le 27/05/2010 à 18:23:30
week end Amériendien du 22/23 mai

Hau,



Ce message s'adresse surtout à ceux qui ne connaissent pas les Tipis au bonheur de vivre.



Nous avons participé au Week end du 22/23 mai, c'était la 3ème fois que nous venions à Brulon. La première fois c'était pour le mariage de mon fils Seb et de Marine (merci à eux pour leur choix). Tout a été réussi, malgré la pluie Agnès, Jean et leur équipe ont vraiment assuré pour que le temps ne soit pas un obstacle au bon déroulement de cette fête chargée en émotions. C'était magique.



Nous y sommes retournés en août pour nous reposer, c'est l'endroit idéal.



Agnès, Jean et leur équipe nous ont transmis leur passion pour les Amérindiens, alors nous nous sommes inscrits pour ce week end.



Sur le camp des tipis qui porte bien son nom, Au bonheur de vivre, on a envie de remercier le ciel à chaque instant. On réapprend les vrais valeurs : sincèrité, humilité, respect, partage et amour.



Ce week end, la présence de Wyley, le son de sa voix et de son drum, ces danses, un visage et un sourire que l'on ne peut oublier, le spectacle équestre  très réussi de Roxanna et Petit Loup ainsi que toutes les autres activités qui nous ont été proposées ont fait de ce week end un moment privilégié qui restera gravé en nous.



Nous avons tous eu du mal à nous quitter, et beaucoup d'entre nous ont versés quelques larmes de joie et d'émotion.



Donc, si vous lisez ce message et si vous hésitez encore, venez nous rejoindre  le



20 juin pour le PLAYER'S DAY



A ceux qui étaient présents, j'ai envie de dire n'oublier rien et surtout essayer de mettre en pratique au quotidien les belles paroles qui nous ont été transmises par Jean. Et si besoin, n'hésitez pas à y retourner, nous espèrons vous y revoir.



Juste un mot pour Jean, Agnès et toute l'équipe       PILAMAYA



NE CHANGEZ RIEN, RESTEZ VRAI



A toute à l'heure,



 

tribu dardonville /pierrot et consuelo
Posté Le 27/05/2010 à 08:36:32
week-end 22/23/05 2010

ns sommes jeudi 27, et ns avons encore l'impression d'être chez vs.Pour ceux qui ne connaissent pas le camp, je n'ai qu'une chose à dire, il faut l'avoir vécu pour comprendre.



on en ressort avec un bien être incomparable. ns n'aurions jamais cru vivre cette expérience .même pas envie de partir, à chaque moment , on se rappelle les proverbes lus par Jean .par moment j'entends encore les chants de Wally, même que je me dis , j'aurais dû les enregistrés, pour les écouter quand on est stressé. je ne suis pas quelqu'un qui se lie , se confie facilement , et là j'ai même parlé devant tout le monde et même pleuré , mais c'était de joie et de je ne sais pas quoi .



ce week-end ns a procuré beaucoup de sensations , et dorénavant on se fera 1 week-end ts les ans pour se ressourcer , merci à toute l'équipe (jean , agnès, ptit loup,sa femme, bob l'éponge, wally, la cuisinière(j'ai oublié son nom ) et fabrice (pour l'atelier cuir).peu de gens on la faculté de faire passer leur passion ,mais jean et agnès l'ont, merci et bravo. att à l'heure.

PIECQ
Posté Le 26/05/2010 à 13:14:41

Il y a tellement à dire...



Déjà passionnée par la culture amérindienne, je n'ai aucunement été déçue, au contraire !



En plus d'en découvrir davantage sur ce peuple, et de partager cette passion, c'est une



vraie expérience humaine à vivre et à revivre !



Merci à toute l'équipe : Agnès, Jean, Greg, P'tit Loup, Roxanna, Wiley, Sandrine et Fabrice pour votre



professionnalisme et votre humanité. A très bientôt,



Daphné et Greg



 



 

JAUNET
Posté Le 20/05/2010 à 17:36:12
vendredi 14 mai

Comment repartir de chez vous sans avoir changé d'état d'esprit ? Un site merveilleux rempli de magie et d'amour...



Votre gentillesse et votre passion nous a profondément touchés. Ce fut pour nous un grand moment de paix et rien que pour ça nous vous disons Merci.



 



Au plaisir de vous revoir.



 



Stéphanie et Eddy

jean paul loaiza
Posté Le 18/05/2010 à 18:56:48

Bonjour,



Nous avons passé un bon WE en amoureux. L'équipe est très sympa ainsi que le groupe de personnes. merci pour cet accueil et la convivialité. Le feu dans le tipi c'est le luxe de luxe !! Les douches ne sont pas très pratiques, ce n'est qu'un détail. Superbe séjour.



Flore et jean paul (le colombien)

aupied laurent
Posté Le 18/05/2010 à 18:10:47
sejour TIPI

séjour du dimanche  16mai 2010



 j'ai enfin realisé mon souhait d enfant dormir dans un TIPI et avoir la chance de rencontrer un véritable amérindien un petit clin d 'oeil par rapport à ma profession d'agent immobilier ou tout le monde veut toujours des appartements ou des maisons avec plus de confort et de surface là on doit vivre dans 5 m² dont 2m² carrez on apprend à devenir plus modeste



le conseil du jour il faut bien 3 paniers de bois



bises a tous



laurent aupied



merci a jean et son équipe

affonco hervé et michèle
Posté Le 17/05/2010 à 12:50:07
on ne part pas d'un village vacances en pleurant mais là oui! et pour m'avoir boulversé je vs dit merci.

Bonjour,   ns sommes venu au viilage jeudi 13 mai et ns n'oublirons jamais notre séjour.(trop court). ns ns attendions a dormir ds un tipi , a faire notre feu mais ns ne ns attendions pas a rencontrer une équipe aussi sympa et disponible. Jean et agnes ns on fait découvrir leur amour , leur passion pour les amerindiens et avec 2,3 proverbes on chamboulé notre vie. Ns ne verrons plus le monde et le ciel comme avant. Grand merci et a tres bientot   Michèle et hervé

desvoies charline et prieur florian
Posté Le 17/05/2010 à 12:34:14
livre d'or

un tres grand merci a tte l'equipe pour ce pti coin de paradis ou nous avons feter nos fiancailles !!un week end atypique qui fait du bien !!!cétai tres chaleureux !! et oui sa existe encore !!a tres bientot , charline et flo.

PRONNIER
Posté Le 15/05/2010 à 12:39:14
Week-end découverte

Bonjour à toute l'équipe des Tipis du bonheur de vivre,



Un grand merci pour votre accueil chaleureux, l'organisation, et la qualité du séjour. Nous avons pris une grande bouffée d'air, et un retour à des valeurs justes, simples et respecteuses. Notre vision des choses qui nous entourrent s'en trouve modifié (dans le bon sens). Il est bon de se rapeller que nos vies sont souvent conditionnées pas des besoins excessifs, et qu'un retour vers l'essentiel peut être bon...



Bravo et merci à vous tous



 





Yannick&Co

DEBONNE
Posté Le 3/05/2010 à 14:18:44
message pour livre d'or

 Tribu Debonne



 



Bonjour à toute l'équipe !



Je suis moi méme passionnée par la culture amérindienne;et je voulais par ce week-end de découverte amérindien faire comprendre encore plus à ma tribu pourquoi je me sens proche de cette culture.



Je suis très proche de mes animaux (chien ,chat , ponney ,chèvre ,oiseaux...) et de la nature (je cultive ma terre en étant le plus en accord avec la nature).j'adore la musique et les chants indiens...



Parri réussi ma tribu à été conquise ;nous avons passé un super week-endet mes enfants sont revenus avec plein de bons souvenirs...ce fut une magnifique expérience que nous n' oublirons jamais!!



J'espere un jour pouvoir aller vous revoir



Merci encore.



 

BUSCAGLIA
Posté Le 28/04/2010 à 08:02:45
Le Cercle

Au-delà du dépaysement éprouvé et de la sérénité trouvée, la rencontre d'un homme "vrai"qui redonne un sens au mot partage.



Avec Jean, c'est beucoup plus qu'une découverte, c'est une plongée dans les valeurs que les "Natifs" ont su conserver et que j'avais oubliée (en particulier le lien profond entre un fils et son père).



Comme il le dit: "On ne repart pas de ce lieu comme on y est entré!".



Merci à toi Jean, à ton Equipe, pour nous avoir permis de rencontrer ce Peuple, ces Hommes qui, malgré leurs souffrances passées et présentes, ont garder intacte l'envie de nous aider à réapprendre à respecter la Vie.



"Tout est rond..."



Philippe et Joris

Tribu MAROLLEAU
Posté Le 27/04/2010 à 17:49:55

Pour ceux et celles qui veulent passer un excellent week-end, allez-y, foncez ! Ce n'est que du bonheur, un dépaysement assuré en compagnie de Jean et Agnès passionnés de la culture Amérindienne. Je précise qu'ils sont à la fois passionnés et passionnants.



La rencontre avec des Amérindiens, c'est tout simplement excellent, leurs danses, leurs musiques, tout est captivant.



Bref, je n'ai plus d'adjectif pour qualifier ce merveilleux week-end.



Un grand BRAVO à toute l'équipe et un grand MERCI de nous avoir permis de découvrir une culture toute à fait inconnue pour nous.



David et Anne

karine poyac
Posté Le 20/02/2010 à 15:29:16

Wooaah ! Il est génial votre nouveau site ! Sa fait longtemps que je ne suis pas aller (en fête depuis que le nouveau site était en création, peut après la fête de la musique ou le groupe Llapaku avait une animation), mais je vous félicite ! Bravo à tous.

Val & Seb de Pow Wows Dream
Posté Le 29/01/2010 à 16:05:01
Que du bonheur...

Bien voilà, nous c'est Val et Seb, les danseur de Pow wow, anciennement de Terre Rouge.


Nous avons créé notre propre association Pow Wows Dream.


L'année 2009 pour nous a été une révélation: Les Tipis du Bonheur de Vivre pour nous, portent vraiment bien leur nom !


Et je peux vous dire que même en temps qu'intervenant, il nous est très difficile de se passer d'un tel endroit !


De plus, l'organisation est au top ainsi que Jean et Agnes !!!


Ne laissez jamais personne vous dire ce que vous avez à faire !


Vous avez la reconnaissance des natifs eux même: Quoi de plus ?


Sans compter sur la reconnaissance de vos clients: N'est-ce pas là, la véritable reconnaissance ?


Il va falloir que vous pensiez à vendre des "doses" des Tipis du Bonheur de Vivre pour que les gens en manque, comme nous, puisse pouvoir patienter avant leur prochaine visite ;-)


Gros bisous à vous.


Val, Seb et Jolaine.


(http://powwows-dream.com)

Coudreuse Daniel
Posté Le 22/01/2010 à 13:44:28
Fierté et Amitié

Que dire de plus!  Le nouveau site est à l'image de l'homme, de la femme et de l'entreprise. On a envie de connaître, d'apprécier et de vivre.


Jean on s'est connu, on s'est apprécié, on vit et on a gagné. Alors Agnès et Jean recevez l'expression énorme de ma Confiance, de ma Fierté et de mon Amitié. On a encore de grandes choses à faire ensemble.



Daniel Coudreuse



Maire de Brûlon sous Tipis du bonheur de vivre



Pilamaya

JEAN
Posté Le 20/01/2010 à 14:54:35
nouveau livre d'or

 Nouveau site ,nouveau livre d'or .



Toutefois nous ne voulions pas nous séparer des messages de la saison dernière ,c'est pour cette raison que sur les 230 messages de l'ancien site ,nous n'avons gardé que ceux de la précédente saison .



Que tous ceux qui ont laissé un message depuis 7 ans se rassurent ,nous les avons tous imprimé afin qu'il ne partent pas dans la poubelle de la virtualité .



Alors nous avons copié -coller certains messages de 2009 ,que vous trouverez ci dessous et désormais et bien vous pouvez mettre vos messages ci dessus .



PILAMAYA



JEAN ET AGNES

FABIENNE
Posté Le 20/01/2010 à 14:53:18
MESSAGE DU 11/09/08

 PILAMAYA à toi, Jean, et à toute ton équipe...





Mes élèves rêvent et se souviennent encore de notre séjour au Bonheur de Vivre de juin dernier.


Nous avons ajouté un article et des photos-souvenirs sur notre blog.





@ bientôt !





Fabienne...


... Hakuna matata
!

TRIBU FABRE
Posté Le 20/01/2010 à 14:52:04
MESSAGE DU 3/05/09

 


J'ai un remerciement particulier qui va peut être vous paraître bizard, mais j'ai apprécié que lors du discours de départ, vous ayez rappelé que vous étiez une entreprise et que vous souhaitiez que cette entreprise fonctionne. Cela a rendu à tous vos propos du week end leur vraie valeur. Pas de malhonnêteté, ce dont je ne doutais pas, mais les choses telles qu'elles sont une entreprise qui essaie de faire comprendre la culture indienne et la partager avec d'autres.





Alors oui, j'ai passé un excellent week end.





Je vous avais parlé d'un CD qui mélange rock et chants indiens, il est interprété par Robbie Robertson (guitariste du groupe The Band) et The Red Road Ensemble, le CD s'appelle music for the native americans, il est édité par capitol records. Si vous ne parvenez pas à vous le procurer et, bien entendu, si vous souhaitez l'écouter je vous en adresserais un exemplaire.





Ce message n'est qu'une expression de mes sentiments du week end, en toute humilité, n'y voyez pas une critique ou un mécontentement de ma part, vous m'avez donné un certain nombre de clés, disons que j'ai ouvert des portes avec ces clés et que je vous donne à voir une partie de ce que j'ai découvert en entrant. 





Amicalement


Philippe

TRIBU DEURE
Posté Le 20/01/2010 à 14:50:03
MESSAGE DU 3/05/09

 HAU 


Pilamaya à toutes l'équipe. 


Nous venons de rentrer et meme si sentons un peu le bison et la fumée, nous sommes encore dans nos tipis dans l'harmonie, la plénitude et la sérénité que nous a apporté ce week-end. Quel bonheur d'écouter et regarder le sourire de Kevin Dust heureux de nous faire partager sa culture, son histoire et sa vie. De belles émotions et de de beaux fous rire (n'est-ce pas "Petite Goutte" baptisé durant ce dimanche "Petit Pipi dans la prairie).


La vie va continuée, surement différemment et je la tournerai désormais dans le sens du soleil.


Et en attendant de revenir vous voir, nous vous embrassons.


WATCHE.

PATRICIA ET CHRISTIAN
Posté Le 20/01/2010 à 14:48:34
MESSAGE DU 4/05/09

 Hau,





C'est notre troisième week-end amérindien et cette fois-ci encore la magie a opéré.  





Très vite les soucis du travail se sont évanouis. Plus de montre, plus de téléphone... le superflu disparait et la convivialité s'installe.  


Tout le monde semble vite partager les valeurs humaines et morales de ce peuple proche de la nature et respectueux de la vie.


Après des activités ludiques et pédagogiques, le samedi après-midi se termine par une démonstration de chants et de danses amérindiens avec le célèbre Kévin Dust, native crow, et le jeune Cédric, puis par une danse collective au son des drums.


La danse des cerceaux "the hoop dance", effectuée par Kevin à l'aide de 17 cerceaux, était sublime et rappelait que pour les amérindiens le cercle était très important car il symbolisait la vie. Chacune des figures de la danse représentait différents animaux et la terre mère elle-même.  


La veillée dans la lodge fût ponctuée de contes amérindiens qui s'ajoutait à nos souvenirs d'une après midi déjà bien remplie.  


Nous sommes enfin partis dormir sous nos tipis, éclairés par notre feu de bois. Quelques rires et gloussements enfumés des apprentis du feu que nous étions furent les derniers sursauts d'une soirée qui s'engourdissait en nous emportant dans le sommeil.  


Les activités du dimanche matin sont suivies du repas qui a fait l'objet d'un baptème d'un des nôtres "petit cubi" dont la célérité n'avait d'égal que sa bonne humeur.  


La fabrication des tipis menée par main de maître l'après-midi est suivie d'une ronde de départ.  





Alors pilamaya à toi Jean, Agnès, Fishman, petite goutte et toute l'équipe du site amérindien de brûlon pour ce week-end réussi.  





A tout à l'heure,





Christian et Patricia

BARBARA
Posté Le 20/01/2010 à 14:47:37
MESSAGE DU 25/05/09

 Hau à toute l'équipe,


Je suis venue pour enterrer ma vie de jeune fille et je suis repartie le coeur plein de souvenirs inoubliables. Durant ce WE j'ai pu apprendre des choses de l'histoire que je ne connaissais pas et que je n'imaginais pas;j'ai pu discuter avec des gens formidables qui ont le coeur sur la main, j'ai bien rigolé aussi avec toutes ces superbes activités. Que dire de plus, ah oui la vie est un cercle... dès mon arrivée à l'école face à mes élèves je leur ai expliqué cette pensée et cité quelques citations dont nous avons discutées... ce n'est peut être qu'un petit pas en avant mais c'est déjà bien et c'est grâce à vous tous qui m'avaient tant apporté.


Pilamaya à toute l'équipe ( Jean, Agnès, Aline notre sauveuse du feu , Fishman ça c'est surtout pour le miam miam lol, Greg, Lucas, Cédric et j 'en ai peut être oublié...)


A tout à l'heure,


Marlène


Je vous conseille vraiment ce voyage enrichissant, ressourçant, dépaysant, trop trop bien en fait!!!!!!

ADELINE
Posté Le 20/01/2010 à 14:46:29
MESSAGE DU 25/05/09

 Bonjour à toute l'équipe!


Nous vous avons quitté ce matin même, après une nuit assez agitée (orage, pluie...), mais que de souvenirs...


Un endroit atypique, un moment unique, des légendes et histoires amérindiennes fantastiques, le tout agrémenté d'une équipe dynamique et sympatique. Tout est réuni pour vivre une expérience inoubliable et originale.


A très bientôt et encore Merci.


Adeline et Denis, "Tribu Hébert"






TRIBU COSTES
Posté Le 20/01/2010 à 14:44:36
MESSAGE DU 25/05/09

 Bonsoir à l'équipe, 





C'est avec regret que nous avons quitté le tipi ce matin  et ce malgré la nuit haute en couleur ! Nous avons passé un excellent moment en votre compagnie  et vous remercions pour l'accueil et les leçons de vie prises pendant ce -trop- court séjour. Nous en savons un peu plus maintenant sur la spiritualité et le mode de vie des nomades amérindiens. A propos cette phrase de l'ornithologue américain Mac Millan : « Il faut sauver les condors. Pas tellement parce que nous avons besoin des condors, mais parce que nous avons besoin de développer les qualités humaines nécessaires pour les sauver. Car ce seront celles-là mêmes dont nous avons besoin pour nous sauver nous-mêmes. » . Nous vous enverrons des photos très bientôt . Encore merci, la tribu Coste.

SOPHIE
Posté Le 20/01/2010 à 14:43:23
MESSAGE DU 27/05/09 ENTERREMENT DE VIE DE JEUNE FILLE

 (Week-end amérindien du 16 et 17 mai tipi Miniconjous)


Hau la compagnie,


Voilà déjà plus d'une semaine que nous sommes rentrés et pourtant j'ai l'impression que c'était hier...Tout d'abord MERCI pour tout: l'ouverture d'esprit, le contact avec la nature, le retour aux choses essentielles, toutes ces choses simples qui nous remplissent le cœur de bonheur. (à ce propos les tipis du bonheur de vivre portent sacrèment bien leur nom...)


Nous avons vécu un enterrement de vie de jeune fille hors du commun et ce grâce à vous.


Voilà 24h plus que mémorable alors à tout à l'heure car c'est sûr on se reverra.


Sophie

CELINE ET PASCAL
Posté Le 20/01/2010 à 14:42:22
MESSAGE DU 27/05/09

 Soirée du jeudi 21 mai[/Ecrivez iciu].ENTRE MOTARD.Coucou à toute l'équipe, nous avons vecu l'experience d'une nuit en tipis!!!! que dire !!! magnifique, super, romantique, le feu dans le tipis donne un cote chaleureux reposant, l'équipe super acceuillante on ce sent en famille. Dès notre arrvée en moto, nous avons rencontrer d'autre motards du jura, qui vous mettent une ambiance du tonnerre!!!


Nous sommes repartie malheureusement le lendemain matin  trop court, mais super!!! 


Je reviendrai la prochaine fois faire decouvrir tout cela a mes deux filles.CONSEIL: attention au ombre chinoise...ahahah

TRIBU LAURENT
Posté Le 20/01/2010 à 14:40:07
MESSAGE DU 3/06/09

 si l'envie vous prenait, comme pour nous, de faire escale a Brulon et de vous arrêter ne serait-ce qu'un instant, 1 jour 1 week-end, vous y découvrierez un séjour atypique. Chants vous accueillerons, danses vous ferons vibrer, visions féeriques parsemées de tipis. Si vous venez avec des doutes sur le bien-être du séjour, vous repartirez plus qu'enchantés. Vous laisserez un peu de vous même, un coup de coeur pour cet endroit, ces personnes et repartirez avec beaucoup d'émotions, de souvenirs lors de votre retour chez vous. Des images, des sensations, des odeurs, des paysages venus d'une autre dimension, celle d'une époque ou la vie citadine n'existait pas ou si peu. Des principes, une culture d'une autre nation ou s'allient amour de la terre, des animaux, des hommes et respects de ce qu'ils sont, ont été et seront. Si vous souhaitez oublier le stress, les problèmes aux quotidiens, faites comme nous.


Si le desir d'assouvir un voeu, un plaisir, faite comme moi, celui d'offrir à un proche un voyage dans un autre temps. Offrez-donc à celui que vous aimer ce superbe instant. Vivez et vibrez au gré du temps.


Merci beaucoup à toute l'équipe pour ces moments magiques. Pascal pour ses 50 ans et nathalie. week-end du 16 et 17 mai

MARINE ET SEBASTIEN
Posté Le 20/01/2010 à 14:39:01
MESSAGE DU 10/06/09

 Ca y est, c'est fait!


Nous nous sommes mariés aux Tipis du Bonheur de Vivre le 6 juin dernier. Un WE inoubliable entouré des gens que nous aimons. Canoé, sudation, tire à l'arc et tomawak, danses amérindiennes (merci Terre Rouge), musique (merci LLApuka) et bien sure mariage civil et amérindien (merci M Le Maire et Old Sun)


Nous avons pu partagé avec nos proches tout ce qui nous a tant plu ici: convivialité, sérénité,partage, ...plénitude...


Et quelle équipe de choc!





Ce we de notre mariage nous ne l'oublierons jamais!!!! (et nos invités non plus!!!)


C'était tout simplement merveilleux





Des mercis et des énormes bisous à toute l'équipe, 






Pilamaya





A tout à l'heure





Marine et Sébastien

CAROLINE
Posté Le 20/01/2010 à 14:37:53
MESSAGE DU 22/06/09

 Encore un week end magique passé aux tipis.


Merci a toute l'equipe pour votre accueil votre sourire votre gentillesse.


Rencontre avec des natifs c'etait formidable.


Une organisation parfaite encore une fois felicitation pour ce prayer s day.


Vivement le prochain week end en votre compagnie.


Ne changez rien tout est parfait un depaysement total a chaque fois.


Pilamaya a vous et a tout a l heure.


Bisous

SOPHIE ,OLIVIER ,MALO
Posté Le 20/01/2010 à 14:36:52
MESSAGE DU 22/06/09

 Bonjour à toute l'équipe,





le départ hier à 22h00 fût difficile,on était si bien, fatigués mais tellement plein d'images de sons et de sourires, et les drums et chants de Kevin et Waly, pour les quelques uns encore là qui n'arrivent pas à partir résonnent encore. On pense à Nora et Jean si incroyables, à Françoise et son amour des loups, à nos co-équipiers bénévoles avec lesquels on a partagé pas mal de fou rires et à l'équipe, toujours soudée, toujours si adorable. Merci Agnès, merci Jean, Pilamaya encore et encore.


Vivement que l'on recommence


A tout à l'heure.

CORINNE ET PATRICK
Posté Le 20/01/2010 à 14:35:40
MESSAGE DE NOTRE TRIBU FAUSTINO QUI VIENNENT DEPUIS 2004

 COUCOU


ENCORE UN WEEK-END OU NOUS AVONS ÉTÉ BLEFER PAR LA BEAUTÉ DES DANSES ET DES CHANTS CAR LES NATVES NOUS OFFRE UNE REPRÉSENTATION ÉXEPTIONNNELLE .NOUS QUI SOMMES DES HABITUÉS DÉCOUVRONS TOUS LES ANS DES ANIMATIONS DIFFÉRENTES ET DES GENS FORMIDABLES AVEC UNE GENEROSITE EXTRAORDINAIRE .SOMME TOUJOURS AVEC VOUS DANS NOS COEUR ET NOS PENSÉES , MAIS PENSONS DÉJÀ À NOTRE PROCHAIN SÉJOUR DU 14 AOÛT.PYLAMAYA À JEAN ET AGNÉS POUR CETTE JOURNÉE À BIENTÔT COUNTRYMENT CORINNE PATRICK & LES ENFANTS

MARINE ET SEBASTIEN
Posté Le 20/01/2010 à 14:34:34
MESSAGE DES JEUNES MARIES DU 24/06/09

 Juste un petit mot pour dire Merci à l’équipe des tipis, qui par son authenticité, ces convictions et ces valeurs nous fait partager à chaque fois des moments forts en émotion et en joie !


Un endroit où tout le monde se prend le temps de regarder, d’écouter et partager !


Le 5ème Prayer’s Day est un bel hommage à la vie !


Les 1400 visiteurs de cette fabuleuse journée seront sans doute tous partis avec quelque chose: un petit peu plus de bonheur !


Bravo pour le programme et l’organisation !


Bisous à tous ceux qui étaient là dimanche


A bientôt

LYSIANE ET JEAN MARC
Posté Le 20/01/2010 à 14:33:37
MESSAGE DU 26/06/09

 Un week-end incroyable, un moment inoubliable….


Merci pour ce partage, cette gentillesse, ce bonheur de vivre... que nous avions tant besoin !


Le départ à été difficile… nous étions si bien !...


Nous serons présents pour la grande fête de l’année prochaine.


Pilamaya Agnès, Jean, et toute l’équipe. 


Pilamaya aussi à Didier & Pascal pour avoir partagé ces moments.


Lysiane – Jean-Marc


(Tribu KRIEG – Champagne-Ardenne)






«La Terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la Terre.»


Sitting Bull

JULIE ET ROMAIN
Posté Le 20/01/2010 à 14:32:05
MESSAGE DU 19/07/09

 Plus qu'une agréable nuit au coin du feu, un accueil chalereux et un apport culturel riches qui nous font oublier le superflus pour profiter simplement ... du bonheur de vivre.


Merci à tous


Rom et Ju

MARIE ET DAMIEN
Posté Le 20/01/2010 à 14:30:52
MESSAGE DU 29/07/09

 merci merci merci beaucoup pour ce petit week end magique qui ma fait ouvrir les yeux sur plein de chose l equipe est formidable enorme bisous a vous

FABIEN ET MARIE
Posté Le 20/01/2010 à 14:29:52
MESSAGE DU 26/07/09

 Pour reprendre à l'écrit mon sentiment à la fin du WE amérindien, c'était varié au niveau des activités et bien rythmé.


Une belle leçon de vie sur le camps dans lequel se mêlent activités physiques (un peu), danses, histoire(s), contes et bien sur repas à base de bison.Merci le chili con carne!!!


Quand je dis "leçon de vie", il faut comprendre que dans le camps la spiritualité et la réflexion amériendienne, sur tout ce que nous faisons, sont sous-jacentes. 


Nous découvrons au fur et à mesure du WE les différentes facettes de la culture amérindienne.


En conclusion, je dirais que c'est une expérience à tenter pour tout ceux qui ont envie de profiter simplement de bonnes relations humaines avec en prime un peu d'exotisme avec une nuit en tipie.


Merci à toute l'équipe et au groupe présent les 25&26 juillet 2009.

FLORIAN
Posté Le 20/01/2010 à 14:28:38
MESSAGE DU 22/08/09

 Merci pour ce week end où nous nous sommes immergés dans la véritable culture amérindienne (loin des clichés que l'on peut avoir sur les indiens) pour passer d'excellents moments et notamment une veillée inoubliable... Merci encore à toute l'équipe !



 










MARIE
Posté Le 20/01/2010 à 14:27:19
MESSAGE DU 25/08/09

 salut à tous





Je trouve enfin le courage de t’écrire après tant d’émotions. A chaque fois c’est tellement difficile de vous quitter que j’ai besoin de quelques jours pour me réhabituer à votre absence si douloureuse. Comme je le disais dimanche après midi, c’est très difficile de raconter à quelqu’un ce qui se passe aux tipis. C’est tellement magique ! Dans notre vie de tous les jours les gens sont tellement hermétiques. On n’est pas habitué à ressentir de tels sentiments. 





Cette année je suis venue avec ma fille pour qu’elle puisse dès maintenant prendre sa vie en main comme elle le sent sans s’occuper des gens négatifs et superficiels qu’elle sera amenée à rencontrer. Et comme je te l’ai dit je reviendrai tous les ans pour me couper de la bêtise humaine au moins une fois par an. C’est plus que vital.





La sérénité qui se lit sur ton visage est hallucinante ! J’espère transmettre la même chose un jour. Je pense que ta vie d’avant ne dois pas trop te manquer par rapport à tout le bonheur de vivre que tu apportes aujourd’hui. Tu peux vraiment être fier de ce que tu fais. Encore un grand pilamaya.





Merci également à tous les gens présents à tes côtés qui sont tout aussi remarquables. Le fait que Yannick nous accompagne jusqu'à l'autoroute nous a fait chaud au coeur. Transmets lui toutes nos amitiés.





Valérie, sophie et toute la bande de motard.

CHARLINE
Posté Le 20/01/2010 à 14:26:26
MESSAGE DU 12/09/09

 Un grand merci à toute l'équipe pour votre accueil, gentillesse, partage. Ca été une belle semaine où l'on a pu voir quelques résidents changé du tout au tout, il demandent à revenir donc on reviendra!! La culture amérindienne est tellement belle, et votre camp tellement zen! J'ai atteint mon souhait de faire découvrir votre camp au public avec lequel je travaille, je les ai vu s'épanouir et ça c'est que du bonheur!!!! PILAMAYA bonne continuation, je vous souhaite pleins de bonnes choses et que vos projets se réalisent!!

EULALIE
Posté Le 20/01/2010 à 14:25:25
MESSAGE DU 13/09/09

 Tout comme Charline, un grand MERCI pour cette semaine autant pour les résidents que pour moi. J'ai decouvert le camp en meme temps qu eux et c est tres fort ce qu on peut resentir quand on y est. 


Une fois qu on y a gouté on ne veut plus repartir..dur dur de retourner à son quotidien!!


Merci de transmettre votre passion aussi bien et de la faire vivre.


A bientôt.

MORGANE
Posté Le 20/01/2010 à 14:24:05
MESSAGE DU 17/09/2009

 passer de superbes moments a vos coter que je n'oublirai jamais, merci a Jean pour ce qu'il a fait ! et je remercie aussi l'equiper qu'il y aver a ce momen, vous etes geniaux ! 


jespere vous voir tres bientot !





gros bisous

GOURMEL CLAIRE
Posté Le 20/01/2010 à 14:22:46

 de la part de Francis, Tom, Léo, Jules et moi.





Nous sommes arrivés chez vous un week-end du mois d'août, un peu par hasard et après un détour un peu initiatique.... quelles émotions durant ces 3 jours.... de partage avec tous et en particulier Kevin qui a su touché nos vies en profondeur. Ce qui s'y passe ne s'explique pas par les mots, l'énergie qui s'y dégage et nous emporte vient de la Terre.... c'est la Vie !!!


C'est un endroit vraiment magique à conseiller sans modération à tous ceux qui cherche l'authenticité, la richesse des coeurs et la simplicité. 


Un grand grand merci à vous tous, et à bientôt.


Claire - Francis - Tom (big buffalo) - Léo - Jules

DINARD FABRICE
Posté Le 20/01/2010 à 14:20:53

 je ne connaissais rien et j'ai découvert que la magie des Amérindiens existe.


J'ai reçus une fléche d'humilité en plein coeur et il c'est ouvert sur le monde, sur leur monde. Je remercie tous ceux que j'ai rencontré dans ce week-end car il m'ont permis de prendre mon envol tel un aigle, survolant ma vie et prenant concience de l'instant présent.


Pour tout ceux qui étaient avec moi et qui se souviennent de la petite histoire, je ne cherche plus mes plumes .


PILAMAYA , Merci à tous


philippe

pascal dit red fish
Posté Le 20/01/2010 à 09:09:04

j'ai pris un peu de recul avant de laisser ce message


car je ne trouvais pas les mots pour définir ce que j'ai ressenti lors de ce dernier weekend amérindien.


je voudrais juste dire que dans un décor hors du temps j'ai rencontré des gens extraordinaires de gentillesse et de passion .


la vie ne se compte pas en respirations mais par les moments qui vous ont coupés le souffle .


et ce weekend etait un de ces moments.


merci a toute l'équipe et au chef cuisto et merci a kevin et a philippe sauve.

Fabie
Posté Le 18/01/2010 à 18:11:50
Superbe !

 Un seul mot : j'adore !!!



Beaucoup plus lumineux, plus lisible que l'ancien site. Les rubriques sont plus facile d'accès, je pense que chacun y trouvera son compte...



Plus de musique d'accueil... C'est pas mal aussi, ou alors prévoir un bouton pour régler le son et qui permette de l'arrêter.



J'aime beaucoup !



Bons préparatifs pour la nouvelle saison qui commence !



A bientôt !



Fabie...



Hakuna Matata ;)

Dan
Posté Le 18/01/2010 à 12:01:59
coucou

Bonjour Jean , je trouve le site super , continue dans ce sens , courrage , il faudrait plus de personnes comme toi pour apprendre aux gens qui était vraiment les Natifs , c'est ce que je fait en Belgique avec notre exposition près de Bastogne , tu es le bien venu quand tu veux ( surtout quand tu as le temps !!! ) , je sais le travail que cela demande , si un jour j'ai le temps je voudrais bien passer chez toi , avec les objets que j'ai fait , vêtements , artisanat , je peux aussi montrer le travail du quill , ... etc , amitié , Dan

FRANCIS
Posté Le 18/01/2010 à 12:09:24

 Encore merci pour cette expérience inoubliable de 48h au sein de votre merveilleuse structure découverte par hasard lors de mon tour du monde à dos de Bison (nommé "Narvalo"). Mon escale à Brûlon (guidée par ma précieuse carte Bison-futé) a été une agréable surprise : stationnement couvert pour bison, tipis tout équipé (cuisine, salle de bain, bonne réception TPS, internet illimité 8 Méga max, etc...).....





"Narvalo" a un sabot crevé faut que je répare, je finirai plus tard mon appréciation.





Encore merci

Sophie Portail
Posté Le 18/01/2010 à 11:00:38
souvenirs

A tout ceux qui n'ont pas encore eu la chance de rencontrer Jean et toute son équipe...ces quelques mots pour dire que "Les Tipis du bonheur de vivre", c'est un endroit fabuleux grâce à Jean qui sait partager les valeurs de la vie amérindienne. J'ai eu le bonheur de vivre des moments inoubliables durant trois étés avec les p'tits loups d' Ardenay à ces côtés et au côté d'Agnès, personne exceptionnelle également. Je les remercie du fond du coeur et j'espère avoir d'autres occasions de revenir, pour le plaisir de vous revoir tous les deux ainsi que votre équipe, revivre des veillées comme on a pu en partager ensemble.



A très bientôt et longue vie aux Tipis du Bonheur de Vivre



PILAMAYA Jean et Agnès



Sophie Portail

Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Panier Commander

PayPal