Le camping des Tipis du Bonheur de Vivre.

 

Les Tipis du Bonheur de Vivre,
le lien entre deux cultures

Les tipis du Bonheur de Vivre est un camping avec tipis, installé sur une grande prairie, à proximité d'une rivière et d'un plan d'eau. Les voitures ne sont pas acceptées dans le camp (parking à l'entrée du site) pour favoriser l'immersion en pleine nature et la rupture avec un environnement quotidien souvent urbanisé.

Il s'agit pour beaucoup d'entre vous d'une "Terre Inconnue" et le fondateur du camp. Jean a souhaité vous proposer une ouverture sur une culture parodiée et humiliée par un génocide non reconnu comme tel. Vous découvrirez et vous pourrez vous accordez une pause salutaire.

Jean en compagnie de sa mère adoptive, de Lagrant son frère et de Mr Coudreuse (maire de Brulon)en Aout 2014 à Crow Agency (Montana)

Découvrez l'histoire de la création du camp dans le livre "rien n'est jamais définitif " de Jean Lemoro

www.leseditionsdubdv.fr

Les prestations

Les tipis du Bonheur de Vivre est le plus grand Camp de Tipis en Europe. Les 22 Tipis sont implantés tout autour de la prairie. Le camp a été conçu pour reconstituer une véritable ambiance de village Amérindien. Les emplacements ne sont pas délimités pour garder ce sentiment de grand espace et de paysage ouvert.

Les espaces d'accueil et de vie collective ont été implantés à l'écart de la prairie. Vous pouvez trouver, dans cette partie du camp le bureau d'accueil, les sanitaires, la boutique, une terrasse et un bar. Le grand Tipi Lodge vous accueille pour le pot d'accueil,la soirée Indian legend et les incontournables veillées contes et légendes.

L'environnement

Le camp Amérindien est idéalement situé dans un écrin de nature protégée d'une surface de 7 hectares, à proximité du plan d'eau et près de la base de loisirs, au départ de sentiers de randonnée. Le village de Brulon est situé à 800 m (chemin pédestre) où vous trouvez de nombreux commerces et services :

  • Boulangerie ;
  • Boucherie ;
  • Superette ;
  • Médecin ;
  • Pharmacie ;
  • Distributeur de billets ;
  • Etc.

NATIVE EVENTS FRANCE

L'Association Native Events France propose des spectacles clés en mains conférences ,animations avec de véritables amérindiens du Quebec ou des Etats Unis contact 06.68.57.66.81

LE-FEU-C-SIMPLE

Vous apprendrez la véritable histoire des amérindiens des plaines ,votre immersion sera totale lorsque vous allumerez votre feu dans votre tipi afin d'être déconnecté du temps. Penser ENFIN à souffler un peu ... dans notre écrin de verdure ..

Déconnexion - Dépaysement - Authenticité - Partage sont les valeurs auxquelles nous sommes attachés.

ALORS : VIVEZ-RESPIREZ--DECOUVREZ Nous vous attendons CHEZ ......VOUS

CARTE-TRANSFERT-AU-26-MAI-2012

Le Camp peut devenir une nouvelle aventure pour vous! Vous voulez vivre une expérience comme la notre, nous pouvons vous aider à créer votre campement en vous proposant un partenariat. N'hésitez pas à rentrer en contact avec nous. Les tipis du bonheur de vivre et les Médias TV : TF1 ; France 2 ; M6 ; Direct 8 ; NRJ12; France 3.Presse : Le Figaro ; Pleine Vie ; Femme Actuelle ; Parents ; Lycée mag, l'Est Républicain ; Bien Public ; Washington Post ; le Nouvel Observateur ; Ouest France ; Les Nouvelles ; Maine Libre ; Prima ; Maxi ; Capital ;Référence Camping ,etc

Mary Black Eagle (Marraine du camp)

Mary Black Eagle qui a adopté Jean le 16 Aout 2014 est qui est venue sur le camp les 21.22 ET 23 JUIN 2013 pour présider le dixième anniversaire du camp. Elle est aussi la mère adoptive de Barack Obama (2008) et de Jean Lemoro le fondateur du camp (adopté le 16 AOUT 2014).


Les Tipis du Bonheur de Vivre restent le seul endroit en France qui partage le culture Amérindienne des Plaines de façon permanente depuis 16 années. 

3000 Enfants viennent en séjour découverte ou en journée découverte chaque année. Près de 12.000 personnes en famille ou entre amis viennent découvrir cette culture en immersion.Pas de fausses cérémonies, ou de shamans. Des séjours qui ouvrent la conscience sur une culture souvent parodiée mais peu connue. Chaque année une tribu du Sud de l'Amérique est mise à l'honneur, après les Mayas en 2017, c'est l'Amazonie et la nation Toba qui est mise à l'honneur en 2018.

Des Natives comme : James Robideau- Lagrant Black Eagle- Mary Black Eagle- Kevin Dust- Kevin "Wiley" Mustus- Kendall Old Elk - Darcy Singer- Jerry Hunter- Larry Yazzie etc sont venus et reviennent à votre rencontre. 

En 2019, ce sera la grande année avec le spectacle écrit par Jean Lemoro "Indian Legends".

30 Natives des USA et du Canada donneront vie à cette fresque historique avec les 40 figurants.

Vivez des émotions garanties lors de votre séjour chez nous sous le chant des loups.