Découverte scolaires et Centres | Séjour tipi

Notre structure bénéficie depuis 15 ANS maintenant d’une VRAIE renommée en termes de découverte amérindienne et de mise en application des valeurs de vie collectives. Tout d’abord l’authenticité. Nous ne jouons pas aux cowboys et aux indiens avec des FIGURANTS déguisés.

Dans une époque qui a perdu ses repères, toute la journée découverte repose sur une thématique de respect. Respect de la Terre Mère, Respect des animaux, Respect de l’autre, des valeurs fondamentales qui existent au sein des tribus amérindiennes. Bien évidemment, notre langage est adapté en fonction de l’âge des enfants ou des ados. Pour les plus grands (secondaires), une exposition sur le génocide est proposée sous la forme de 25 Panneaux très complets.

Demandez nous la plaquette explicative des journées découverte 2017 : lestipisdubdv@gmail.com

Les séjours

Ils sont articulés autour des mêmes valeurs, mais avec une notion de vie en commun, partage des taches, et vie d’une tribu. Chaque centre bénéficie d’un camp pour lui tout seul et d’un bloc sanitaire afin de responsabiliser les enfants, ou les ados autour du respect de la vie d’autrui. Notre camp est un véritable lieu de ressourcement et de recentrage pour les enfants, et certains centres réservent année sur année leur camp de vacances pour la qualité des services proposés.

REF SEJOURS 2016 : Collège Bellevue de Loué (intégration des 6èmes), Ecole de Plourhan, Ecoles Notre Dame des Noés (Binic), Ecole Notre Dame (Bernay 27); ITEP ST Jean (Tours),MFR Coulans sur Gée (intégration des 4èmes, 3èmes et DIMA), Collège Camille Claudel (78) etc

IME Appedia (Chatenay Malabry), Ecole de Pleyber Christ , Ecole Notre Dame (Fresnay sur Sarthe), MFR Coulans sur Gée; Ecole Notre Dame (Brulon) ALSH La Fleche, ALSH Mulsanne. ALSH Chaingy , ALSH Cérans Foulletourte, ALSH Semblancay (37) ......ALSH Chemazé (53) etc